Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. Santé

Un homme cuit mal sa viande de porc et se retrouve infesté d’œufs de ténia

Publié par Jessy Wuylens le 26 Jan 2025 à 16:40

Normalement, tout le monde devrait savoir faire la cuisine. Et pourtant, il existe de piètres cuistots à qui il ne faudra pas confier un repas de famille. Si manger un hot-dog pourrait réduire votre espérance de vie, il est important de rappeler que la viande de porc crue ou mal cuite peut être dangereuse pour la santé. Et un homme en a fait les frais en se retrouvant infesté d’œufs de ténia.

viande rappel viandes supermarchés info
@canva

Il mange de la viande de porc mal cuite, c’est la catastrophe !

La vidéo du jour

Si vous aimez manger votre steak saignant, ne faites pas la même chose avec de la viande de porc. Sur X, un médecin a partagé une vidéo qui montre les conséquences d’une viande de porc mal cuite. Et cela peut être dangereux. Sur son compte X, Sam Ghali publie une radiographie d’un homme infesté d’œufs de ténia.

« Il s’agit d’une maladie connue sous le nom de cysticercose. Elle se définit par des kystes larvaires de taenia solium, également connu sous le nom de ténia du porc » indique le médecin. Pour lui aucun doute, le patient a mangé sa viande crue, ou mal cuite. Tout aussi dangereux que le miel érectile, les consommateurs sont nombreux à prendre ce risque en mangeant du porc mal cuisiné…

Et si le problème n’est pas rapidement traité, les œufs de ténia se propagent dans le corps. Cependant, le patient n’a pas découvert tout de suite la maladie. Il aura fallu attendre qu’il fasse une chute et de devoir passer une radio à l’hôpital.

Viande de porc œufs de ténia radio
Source : Sam Ghali / X

Des œufs de ténia qui peuvent entraîner la mort

Selon Sam Ghali, les œufs de ténia, ou kystes, peuvent se déplacer dans tout le corps humain. Pour le patient, ils étaient présents au niveau des hanches et des cuisses. Mais s’il n’avait pas fait une chute l’invitant à passer une radio, cela aurait pu avoir de plus lourdes conséquences. En effet, le patient aurait pu mourir…

Alors, on ne vous dit pas de vous servir une semelle de chaussure, mais évitez tout de même de risquer que votre viande de porc rampe hors de l’assiette. « Lorsque ces molécules se déplacent vers le cerveau et s’y logent, cela peut être très grave » souligne le médecin.

https://twitter.com/EM_RESUS/status/1881123910181326851

Dans une autre publication, Sam Ghali donne un conseil : « Faites toujours en sorte de rester propre, lavez-vous les mains et ne mangez jamais de porc cru ou insuffisamment cuit » . Vous ne pourrez plus dire que vous ne le saviez pas !

Source : The Sun

Rejoignez nos 875 726 abonnés en recevant notre newsletter gratuite

N'oubliez pas de cliquer sur l'email de validation pour confirmer votre adresse email. Si vous ne l'avez pas recu vérifiez dans vos spams.