Un homme atteint d’un cancer de stade quatre dévoile le seul symptôme ordinaire qu’il a détecté mais ignoré
N’ayant aucune idée qu’il fait face à un grave danger, cet homme continue sa vie normalement. Heureusement, les médecins détectent rapidement ce qui ne va pas dans son corps. En réalité, il a un cancer de stade quatre qui est sur le point de s’aggraver ! Aujourd’hui, il parle de ce symptôme qu’il n’a pas considéré !
L’histoire de cet homme attire des milliers d’internautes !
Le cancer tue environ dix millions de personnes chaque année dans le monde. Sur la Toile, on voit de nombreux témoignages sur le combat que mènent les patients face à cette maladie incurable. C’est le cas de Shawn Michael, un homme de 48 ans qui habite à Springfield, dans le Missouri.
Sur la chaîne YouTube The Patient Story, cet homme raconte comment un cancer a pu se développer dans son corps sans qu’il ne s’en aperçoive. Tout a commencé en octobre de l’année dernière, quand il a eu des problèmes de constipation. Il a essayé de nombreuses astuces de grand-mère pour se soulager, mais aucune d’entre elles n’a pu l’aider.

Finalement, il décide de se rendre auprès d’un centre de soins d’urgence dans l’espoir de guérir. On lui donne alors ce qu’il appelle du « napalm pour intestins ». Au début, cela a très bien marché et il a retrouvé une vie normale. Mais après quelques jours, il constate que le mal est toujours là !
« Deux jours plus tard, je ressentais encore quelque chose en moi. Ça faisait tellement mal », dit-il. Là, il n’a plus le choix et doit utiliser les grands moyens !

Cela aurait pu mal se finir pour cet homme ?
Avant cet épisode, Shawn était au top de sa forme. Ainsi, il n’a jamais pensé qu’une maladie aussi grave pourrait soudainement l’atteindre. Heureusement, le centre médical lui propose de passer un scanner afin d’écarter tout type de risque ! C’est là qu’il découvre son cancer colorectal de stade quatre.
Effectivement, une grosse masse cancéreuse avait élu domicile au niveau du côlon de cet homme. Les médecins ont dû réaliser une intervention chirurgicale d’urgence afin de l’enlever. Mais une fois encore, les choses se compliquent quand ils découvrent d’autres tumeurs inquiétantes.

Selon les médecins, les tumeurs en question se trouvaient au niveau de son épiploon, la structure qui recouvre le côlon. Heureusement, ils parviennent à tout enlever avant qu’ils ne se propagent vers d’autres organes. Naturellement, Shawn doit subir une série de chimiothérapies s’il veut guérir rapidement !
Cet homme déclare : « [Le chirurgien] a expliqué que l’obstruction qui se trouvait dans mon côlon à ce moment-là était si importante qu’il était absolument choqué qu’elle ne se soit pas encore rompue. C’était en fait une sorte de coup de chance qu’il soit attaché à ce tissu adipeux là ».

Comment détecter un cancer à l’avance ?
Les méthodes pour repérer un cancer de manière précoce sont aussi nombreuses que ses variantes. Ainsi, la meilleure manière de ne pas se tromper est d’observer tous les changements qui surviennent au niveau du corps. La perte de poids, la fatigue ou, comme le cas de cet homme, la constipation, peuvent tous être des signes !

Dès qu’on a un doute, il vaut mieux demander conseil auprès d’un professionnel de santé. Ce dernier pourra alors réaliser un dépistage, une analyse sanguine, ou une imagerie médicale pour en avoir le cœur net. Face à cette maladie, on n’est jamais trop prudent !