Coronavirus : cette vidéo très émouvante nous montre que nous commençons à voir sortie du tunnel
Le coronavirus s’est répandu sur la planète en seulement quelques mois. Face à la propagation du Covid-19, les guérisons sont maintenant acclamées par les médecins lorsque leurs patients quittent le service, comme vous pouvez le voir dans la vidéo ci-dessous.
>>> À lire aussi : Covid-19 : les billets et les pièces de monnaie sont-ils dangereux ?
Des dizaines de milliers de personnes guéries du coronavirus
La lutte contre le coronavirus est une longue bataille, qui nécessite de lourds moyens financiers et humains. Les médecins du monde entier se battent sans relâche depuis plusieurs mois.
Désormais, plus de 2,2 millions de personnes sont contaminées dans le monde. En effet, 185 pays sont attaqués par le même ennemi : le coronavirus. Dans cette lutte face à la pandémie du Covid-19, chaque guérison est une victoire. Bien que 154 000 personnes sont décédées, 465 000 personnes sont guéries.
>>> À lire aussi : Deux ans après avoir été brûlée, elle retire son masque !
Des médecins acclament les patients qui sortent de réanimation
Pour apporter une lueur d’espoir et de joie dans ce contexte critique, les médecins soutiennent les patients de leur service. À l’hôpital Foch de Suresnes, les médecins et l’équipe soignante ont filmé les premiers pas de Johnny. Ce patient atteint du coronavirus vient de sortir du service de réanimation, comme vous pouvez le voir dans la vidéo ci-dessous.
Les pas de ce patient ont été acclamés par les médecins. Cela sonne comme un exploit du personnel hospitalier, qui a veillé sur lui durant ses jours en réanimation. Johnny se sait chanceux d’avoir vaincu cette maladie, et offre une lueur d’espoir à tous les patients qui traversent la même épreuve que lui.
« Pour la première fois, au mercredi 15 avril, il y a eu plus de patients qui sortaient de l’hôpital, la plupart guéris, que de nouvelles admissions« , a expliqué Frédérique Prabonnaud, un spécialiste santé. Il poursuit : « C’est une bonne nouvelle, car cela veut dire que les services de santé, sous tension depuis des semaines, vont pouvoir souffler un peu. »
>>> À lire aussi : Déconfinement : Emmanuel Macron dévoile des précisions sur le 11 Mai