Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. Santé

Sera t-il bientôt possible de guérir le cancer grâce au venin de la guêpe brésilienne ?

Publié par La Rédaction le 20 Sep 2015 à 10:38
Partagez ce contenu sur Facebook
Partagez ce contenu sur Whatsapp
Partagez ce contenu sur Twitter
Partagez ce contenu par mail

Le cancer est une maladie que la médecine, malgré des progrès notables, a encore du mal à maîtriser et à guérir.

 

On a récemment réalisé une étude impliquant une toxine anticancéreuse nommée scientifiquement Peptide Polybia-MP1, présente dans le venin de l’espèce Polybia paulista, qui est une guêpe endémique du sud-est du Brésil. Cet insecte, auparavant craint par les populations locales à cause de son gros dard et de ses piqûres fort douloureuses, va ainsi servir pour une bonne cause.

La vidéo du jour

 

Les chercheurs de l’Universidad Estadual Paulista Julio de Mesquita Filho de São Paulo ayant réalisé cette étude ont prouvé l’efficacité ce la molécule « MP1 ». Elle aurait la particularité de cibler spécifiquement les cellules cancéreuses sans détruire les cellules saines environnantes.

 

Cette découverte ouvrirait un nouveau champ de possibilités de guérison pour les personnes atteintes de cancers grâce à l’élaboration d’un tout nouveau type de chimiothérapie avec des médicaments plus efficaces.

Capture-decran-2015-09-16-a-17

Source : Metronews

Découvrez aussi : un nid de guêpe se forme juste contre sa fenêtre !

INSCRIPTION NEWSLETTER TDN

N'oubliez pas de cliquer sur l'email de validation pour confirmer votre adresse email. Si vous ne l'avez pas recu vérifiez dans vos spams.