Grippe, allergie ou coronavirus ? Comment distinguer les symptômes ?
Cela fait plusieurs semaines que l’Europe est gravement touchée par le coronavirus. Des questions se posent autour du virus, notamment avec les symptômes. Comment faire la différence entre une grippe, une allergie ou le coronavirus, on vous explique tout !
>>> À lire aussi : 50 à 70% des Français pourraient être touchés par le Coronavirus déclare Jean-Michel Blanquer
Reconnaître les différents symptômes
Alors que le coronavirus fait rage en France, les questions autour de ce dernier se posent. Les professionnels de santé ont expliqué à plusieurs reprises que les symptômes étaient proches de ceux de l’état grippal. C’est pourquoi lorsque ces derniers se présentent, il est important de consulter un médecin afin de voir si vous n’êtes pas atteint du virus.
Afin d’éviter une panique inutile, les professionnels de santé ont rappelé une nouvelle fois les différents symptômes entre une grippe, allergie ou le coronavirus. Un tableau récapitulatif est vivement partagé sur les réseaux sociaux dans le but d’informer au mieux la population.
>>> À lire aussi : COVID-19 : voici à quoi ressemblent les poumons d’un patient décédé de ce coronavirus
Grippe, allergie ou coronavirus ?
Même si les symptômes sont assez similaires, les conséquences peuvent être dramatiques d’un cas à l’autre. C’est pourquoi, il est important de connaître les différents symptômes afin d’établir un premier diagnostique.
Les principaux symptômes de la grippe sont : fièvre soudaine, toux, maux de tête, douleurs aux muscles et articulations ainsi que le nez qui coule ou bouché.
Lorsque vous faites une allergie respiratoire par exemple, les symptômes peuvent être les suivants : éternuements, toux, yeux rouges larmoyants qui démangent ainsi que le nez qui coule.
Concernant le covid-19, on a recensé chez les patients de la fièvre, une toux sèche, des difficultés à respirer, une fatigue. Mais chez certains patients, des symptômes sont venus d’ajouter comme : des douleurs, le nez qui coule ou qui est bouché, la gorge irritée ainsi qu’une diarrhée.
Quoiqu’il en soit, si vous avez le moindre doute, il est nécessaire de consulter un professionnel de santé.
Vous avez des doutes sur le Coronavirus ? Un questionnaire a été mis en place pour vous permettre d’être pris en charge le plus efficacement possible. Les questions sont régulièrement mises à jour et établies à partir des recommandations du ministère de la santé. Il est disponible ICI
>>> À lire aussi : Coronavirus : les transports en commun bientôt fermés ? Ils vont être diminués progressivement dès demain