À 50 ans, cette grand-mère met au monde des quadruplés dont 2 sont des jumelles
Tracey Britten, 50 ans, est déjà grand-mère, mais le plus surprenant est qu’elle vient tout juste d’être à nouveau maman. Elle vient de donner naissance à des quadruplés, dont deux sont des jumelles. Pour tomber enceinte à son âge, elle a suivi un traitement particulier et s’est fait inséminer après une fécondation in-vitro. Regardez la vidéo pour découvrir l’histoire de celle qui aujourd’hui est devenue la maman de quadruplés la plus âgée du Royaume-Uni.
Une grand-mère veut redevenir maman à 50 ans
Tracey Britton rêvait de voir sa famille agrandie pour Noël. Son vœux s’est exaucé après avoir mis au monde des quadruplés la semaine dernière. Les bébés sont nés par césarienne à 31 semaines au lieu des 41 ou 42 semaines d’une grossesse complète. Cette petite frayeur n’est qu’une des complications qu’a connu la grossesse provoquée et médicalement assistée. « L’un des bébés a des tubes partout, je n’ai pas encore pu bien voir son visage », explique la maman, juste après leur naissance prématurée. « Je voulais avoir seulement un enfant et j’ai été bénie d’en avoir quatre. C’est un miracle. » Le miracle tient surtout dans l’âge de la maman. À 50 ans, rien ne laissait présager que l’insémination in-vitro prendrait.
Elle s’est fait inséminer à Chypre
Déjà maman de trois adultes, qui eux-mêmes ont huit enfants de 7 mois à 11 ans, Tracey et son mari Stephen, voulaient à tout prix qu’elle connaisse une quatrième grossesse, pour ses 50 ans. Pour réaliser son rêve, cette Britannique s’est rendue à Chypre, dans une clinique spécialisée. Pour se payer sa dernière grossesse de sa vie, elle a utilisé symboliquement l’argent hérité après la mort de sa mère, soit 7 000 livres (environ 8 000 euros). Les médecins lui ont prélevé des ovules et les ont fécondés avec le sperme de son mari. Quatre ovules lui ont été inséminés et seulement trois ont pris. L’un des trois s’est divisé, ce qui lui a permis en plus d’avoir une paire de jumelles parmi les quatre enfants.
Les quadruplés sont nés prématurés
Si la grossesse s’est bien déroulée, arrivée au bout de la trentième semaine, la maman a senti que quelque chose d’anormal se passait. Le médecin a dû programmer une césarienne car les bébés étaient en difficulté. Une équipe de 35 personnes a été mobilisée pour travailler sur cet accouchement un peu spécial. Si aujourd’hui tout se termine bien, les conséquences de sa grossesse tardive auraient pu être graves. D’ailleurs, Tracey est très souvent la cible de critiques sur les réseaux sociaux.
Crédits : Daily Mail