Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. Santé

5 conseils à suivre absolument si vous voulez perdre la graisse que vous avez sur le bas du ventre

Publié par Elsa Fanjul le 28 Sep 2015 à 15:21

L’été s’en est allé, mais ce n’est pas la peine de se laisser aller pour autant ! Il vous reste des mois pour vous parfaire un corps comme vous le souhaitez avant l’été 2016. Le principal étant bien sûr d’être en bonne santé et bien dans sa peau ! Vous faites peut-être parti des gens qui ont de la graisse localisée en bas du ventre ? Voici quelques conseils pour perdre cette graisse plus rapidement, la base étant comme à chaque fois : alimentation équilibrée + activité sportive !

 

1- Faites des exercices sportifs ciblés : en effet, on ne cible pas les grands obliques comme d’habitude. Si vous avez l’habitude des abdos où c’est votre haut du corps qui bouge, changez cette habitude. Ce sont désormais vos jambes qui vont bouger en les ramenant vers le ventre ou en faisant les ciseaux à ras du sol.

Abdos-Fessiers

La vidéo du jour

2- Avalez de l’huile de poisson : très naturelle et souvent vendue en gélule car peu sympathique au palais, cette huile empêche le stockage des graisses. Il faut faire des cures de quelques jours, renseignez vous absolument auprès de votre pharmacien pour avoir les meilleurs produits et surtout les plus naturels.

huile-poisson

3- Dormez suffisamment : le sommeil a un double intérêt. En effet, plus vous êtes fatigué, plus votre corps va être en quête d’apport énergétique, d’où cette sensation de faim extrême tout le temps qui vous pousse à manger gras. Reposez vous, votre sensation de faim sera régulée. Le manque de sommeil vous poussez également à être plus stressé et ce stress augmente le taux de cortisol dans l’organisme, et le cortisol est lui aussi responsable du stockage des graisses !

des-astuces-naturelles-pour-retrouver-un-bon-sommeil

4- Evitez les sucres simples et le mauvais gras : là, on revient à des bases de nutrition mais qu’il est toujours bon de rappeler. Il va vous falloir bannir les sucres provenant des aliments comme les bonbons mais aussi les mauvaises graisses comme les fritures ou les cuissons aux graisses animales comme le beurre. Faites en sorte que leur consommation soit occasionnelle.

jeune-femme-frites

5- Évitez les aliments qui font gonfler : ils sont bons et pas forcément mauvais pour la santé car riches en fer etc… mais ils peuvent vous induire en erreur dans votre processus de perte de poids ciblée. Il s’agit des oignons,choux divers, choux-fleur, pois, concombres, lentilles, flageolets… Oubliez également les sodas et les boissons gazeuses.

15358.comment-avoir-un-chou-fleur-bien-blanc.w_1280.h_720.m_zoom.c_middle.ts_1322707700.

Conseil supplémentaire : ne remplacez pas les sucres des sodas, bonbons etc par des sucres de substitutions comme l’édulcorant (cola allégés etc…). Ces « faux sucres » fermentent dans l’estomac et le font gonfler.

Source : Médisite

Découvrez aussi : 4 exercices à réaliser tous les jours pour avoir un ventre plat