Le gouvernement oblige cette femme tétraplégique a trouvé un travail, car on la prive de ses aides sociales
Julie Rodger est tétraplégique, elle a de gros problèmes au cerveau et n’a plus de vie active possible à cause de son très lourd handicap. Pourtant, le gouvernement lui demande de trouver du travail, car elle ne touchera bientôt plus ses allocations de santé.
Incapable de bouger, on lui demande de travailler
C’est Vince Paul Rodger, le mari de Julie, qui a fait savoir ce qu’il lui arrivait, à lui et à sa femme, au travers un long post sur Facebook. Julie ne peut plus rien faire d’elle-même, aucun de ses membres ne bougent et son cerveau est également endommagé à cause d’un problème d’hypoxie. En plus de ça, elle est maintenant victime de l’administration qui la coince dans une situation ubuesque.
Elle n’aurait pas dû manquer ce rendez-vous
Un jour, elle reçoit une convocation obligatoire qui sert à vérifier son état de santé. Ne pouvant rien faire toute seule et son mari ayant oublié le rendez-vous, elle l’a manqué. Ce manquement n’a pas plu à l’administration britannique qui lui a envoyé une lettre pour l’avertir qu’elle perdait son droit aux allocations de santé puisqu’elle n’était pas venue.
Les internautes sont choqués par cette demande
« À ceux et celles qui connaissent ma femme Julie, le gouvernement a, dans sa grande sagesse, décidé de retirer la totalité de son aide financière et il demande maintenant à ma femme de se trouver un travail », écrit Vince Paul sur Facebook complètement choqué. L’État lui demande de se mettre au travail, tout ça pour un rendez-vous. Elle perd par la même occasion son droit à toutes les aides médicales pour personnes handicapées. Après le tollé provoqué par cette publication Facebook (plus de 10 000 commentaires), le gouvernement a promis de réévaluer sa situation. Dans une mise à jour apportée à la publication Facebook, Vince Paul annonce qu’elle s’est rendue à un nouveau rendez-vous et qu’elle récupérait ses allocations, par contre, elle va devoir subir un face-à-face avec les autorités afin d’évaluer le degré de son handicap.