Voilà pourquoi manger un fruit à la fin du repas est une mauvaise habitude
Faites-vous partie des Français qui aiment finir leur repas en dégustant un bon fruit frais? Si c’est le cas, ce n’est peut-être pas une bonne idée. Explications.
Manger un fruit à la fin du repas n’est pas une bonne idée
Il est recommandé de manger 5 fruits et légumes par jour. Cette règle est devenue indispensable pour garder une alimentation équilibrée. Cependant, ces fruits et légumes ne sont pas à consommer à n’importe quelle heure de la journée. C’est particulièrement le cas pour les fruits.
Si vous préférez une pomme à une mousse au chocolat en dessert, ce n’est pas votre meilleure habitude alimentaire. En effet, bien que manger un fruit reste meilleur pour la santé, ce n’est pas idéal pour votre système digestif.
Vous avez certainement déjà ressenti des ballonnements ou des maux de ventre après avoir consommé un fruit à la fin du repas. C’est justement à cause de ce fruit.
>>> À lire aussi : McDonald’s: un burger légendaire fait son grand retour
Une question de digestion
Tous les aliments sont digérés dans l’estomac en plusieurs heures. Toutefois, les fruits sont digérés dans l’intestin grêle en une vingtaine de minutes. De ce fait, lorsque vous dégustez un fruit dès que le repas vient de se terminer, il se retrouve bloqué par le processus de digestion.
En effet, le fruit ne peut pas rejoindre l’intestin grêle de suite. Ainsi, vous observez que votre ventre gonfle et vous ressentez des ballonnements.
Ce n’est pourtant pas une raison pour ne plus en consommer. Afin d’éviter ces maux de ventre, privilégiez de déguster un fruit une heure avant le repas ou 3 heures après. Ainsi, grâce à cette petite astuce, votre digestion ne sera pas perturbée.
>>> À lire aussi : Trouvez du réconfort dans la délicieuse recette du gratin de chou-fleur!