La France suspend le vaccin AstraZeneca (vidéo)
Le Président de la République, Emmanuel Macron, a annoncé lundi 15 mars la suspension de la vaccination par AstraZeneca en France, en attente d’un nouvel avis de l’EMA (Agence européenne des médicaments) mardi après-midi.
À lire aussi : Covid-19 : les effets de vaccins déjà ressentis en France ?
La vaccination par AstraZeneca suspendue en France
Lundi 15 mars, Emmanuel Macron a annoncé dans un point presse la suspension de la vaccination par AstraZeneca, en attente d’un nouvel avis de l’EMA (Agence européenne des médicaments). Le vaccin, fabriqué par un laboratoire pharmaceutique britannique, fait polémique. Dans certains pays où le vaccin a été approuvé, on observe quelques cas de patients ayant été victimes de graves problèmes sanguins après avoir reçu une dose.
Les autorités allemandes avaient également affirmé une heure plus tôt cette même suspension « à titre préventif« , après le signalement d’effets secondaires, a annoncé le ministère de la Santé. Quelques minutes plus tard, l’Italie a également annoncé la suspension de ce vaccin, pour les mêmes raisons.
Lors de son point presse, Emmanuel Macron a déclaré que des décisions devront être prises dans les jours à venir, en lien avec la situation sanitaire actuelle.
À lire aussi : Les autotests de dépistage du Covid-19 bientôt disponible en France