Est-ce qu’un foulard est utile pour se protéger du coronavirus ?
De nombreuses personnes se protègent du coronavirus grâce à des masques de protection. Toutefois, face à leur pénurie, d’autres utilisent leur foulard. Mais, est-ce qu’un foulard est utile pour se protéger du Covid-19 ?
>>> À lire aussi : Chine : le pays opte pour une technique insolite pour vaincre le virus (Vidéo)
Le foulard n’est pas une protection efficace contre le Covid-19
Face à la pénurie des masques de protection, nombreux sont ceux qui tentent de se débrouiller avec ce qu’ils ont sous la main. Alors, nous voyons des choses plus ou moins folles. Entre autres, des personnes tentent vainement de se protéger grâce à des masques de nuit, des masques de plongé ou encore des soutiens-gorges. Certains utilisent des foulards. Mais, est-ce qu’un foulard est vraiment utile pour se protéger du Covid-19?
La réponse est non. Le foulard n’est pas utile contre le coronavirus, car il le laisse aisément passer au travers du tissu. En effet, les particules virales du coronavirus sont infiniment petites. Alors, le foulard laisse s’introduire le virus dans votre organisme.
En comparaison, un masque de protection a un maillage suffisamment serré pour empêcher les postillons ainsi que les particules de contaminer l’individu.
>>> À lire aussi : Coronavirus : deux urgentistes alertent, la situation devient incontrôlable !
Le meilleur geste est de se laver les mains régulièrement
Pour le moment, la préconisation du gouvernement reste de ne porter ces masques que lorsque l’on présente des symptômes du Covid-19. Ou aussi, lorsque l’on est au contact de personnes susceptibles d’être contaminées.
Si vous n’êtes pas malade, ne gaspillez pas de masques. Ils sont à usage unique. Alors, lors de vos sorties, il peut être contaminé et doit être jeter dès que vous franchissez le pas de votre domicile.
Ainsi, la meilleure précaution à prendre est d’éviter tout contact avec les personnes, mais aussi de se laver les mains très régulièrement avec de l’eau et du savon.
>>> À lire aussi : ALERTE : Emmanuel Macron prend la parole… tout s’accélère !