La forme de vos fesses en dit long sur votre santé
Votre fessier et votre santé sont directement liés. Alors, vous allez pouvoir identifier quelle forme de fesses vous avez et ce que cette forme implique sur votre santé.
>>> À lire aussi : Covid-19: grosse inquiétude autour des personnes âgées pour l’été
Les différentes formes de fesses
La forme en H
Tout d’abord, il y a la forme en H. Si cette forme est la vôtre, vous avez donc des os coxaux bien proéminents. Cela signifie qu’ils cumulent plus de graisse et de muscle dans vos hanches. D’où la provenance de vos poignées d’amour. Ainsi, la forme de vos fesses est un peu carrée. On pourrait plus dire que vous aviez deux côtés parallèles au lieu d’avoir des formes arrondies.
La forme en O
La forme en O est aussi appelée la « bulle ». Ce type de fessier est plutôt rond. Cela se remarque grâce à une accumulation de graisses au milieu des fesses et particulièrement de la partie supérieure. Cela donne lieu à une paire de fesses bien ferme et remontée qui souligne bien les courbes si elle est observée de profil.
>>> À lire aussi : Covid-19 : cette nouvelle qui ne va pas plaire aux Français
La forme en V
Cette forme est fréquente chez les femmes plus âgées. Notamment en raison de la production d’oestrogènes. En effet, avec l’âge, la production de cette hormone est plus importante. Et cela influe sur la répartition de graisse dans le corps. Cette forme est moins appréciée par les femmes, car les graisses sont surtout stockées dans la partie supérieure des fesses. Ainsi, le bas des fesses paraît plus mou.
La forme en A
Cette forme est réputée pour être la forme la plus « féminine ». En effet, la graisse est située dans la partie inférieure des fesses ainsi que dans la partie supérieure des cuisses. Cela donne alors une silhouette très effilée. Ainsi, votre silhouette s’élargit de la partie la plus fine de votre taille jusqu’au bas de vos fesses.
La répartition de la graisse importe
Ce qu’il faut savoir, c’est que toute la graisse n’est pas nécessairement mauvaise. Alors, il est important de se sentir bien dans sa peau et d’avoir un corps sain et un poids qui n’est pas dangereux pour votre santé.
Toutefois, il faut retenir que la répartition de la graisse sur votre corps est ce qu’il y a de plus important. En effet, si votre poids se situe au niveau des fesses plutôt que sur votre ventre ou votre poitrine, cela relâche la pression d’acides gras autour de votre coeur. Cela réduit votre risque de diabète ou de maladies cardiaques.
>>> À lire aussi : Un concert rassemble 5000 personnes à Nice, adieu les gestes barrières (Vidéo)