Une femme découvre qu’elle a de graves problèmes de santé grâce à… ChatGPT
Après avoir perdu son père, Marly Garnreiter a du mal à s’en remettre. Pire, elle se sent constamment angoissée et observe d’autres symptômes inquiétants. Les médecins n’ont rien trouvé d’anormal chez cette femme. Mais ce n’est pas le cas de ChatGPT, qui propose un diagnostic ahurissant !
Une jeune femme déchirée !
En janvier 2024, Marly apprend que son père a succombé à cause d’un cancer du côlon. Une perte qui va complètement changer sa vie, puisqu’il était à la fois son confident et son mentor. Même après l’enterrement, la jeune femme n’arrive pas à l’oublier et commence à devenir anxieuse !
Le corps de la jeune parisienne de 27 ans a commencé à subir les conséquences néfastes de son chagrin. « J’ai commencé à perdre beaucoup de poids après son décès », dit-elle au micro de Surrey Live. La nuit, elle n’arrive plus à dormir normalement et elle a commencé à avoir des démangeaisons cutanées !
La jeune femme continue en disant : « J’ai continué à manger des quantités normales de nourriture, mais je pensais que c’était l’anxiété qui me faisait perdre beaucoup de poids. J’avais accepté que je perde du poids avec le chagrin ». Sa vie est devenue un véritable cauchemar et elle ne sait plus vers qui se tourner !
La terrifiante suggestion de ChatGPT !
Naturellement, Marly a consulté un docteur afin de découvrir ce qui se passe avec son corps. Dans un premier temps, le professionnel réalise une analyse de son sang. Néanmoins, il n’a rien trouvé d’anormal chez elle ! Il suppose alors que son mal-être vient du chagrin qu’elle n’arrive pas à atténuer.
Les semaines et les mois défilent, mais la jeune femme ne constate aucune amélioration de son état de santé. Maintenant, elle n’est plus inquiète, mais carrément terrifiée ! Selon ses dires : « Je sentais que je gérais bien mon deuil, alors j’ai commencé à me dire que quelque chose n’allait pas ».
En quête d’explications, la jeune femme demande partout autour d’elle dans l’espoir de rencontrer son sauveur. « En mai, j’ai envoyé une vidéo à mes amis, j’avais demandé à ChatGPT et il m’a dit que j’avais un cancer du sang. Je l’ai ignoré. Nous étions tous sceptiques et on nous a conseillé de ne consulter que de vrais médecins », dit-elle.
Fin 2024, Marly retourne auprès de son médecin afin de subir d’autres examens. À ce stade, elle ne ressentait plus de simples symptômes, mais quelque chose de nettement plus grave. En effet, la fatigue et la douleur intense au niveau de la poitrine faisaient partie de son quotidien !
Elle fait face à la dure réalité !
Après avoir fait un scanner, le médecin détecte une tumeur cancéreuse au niveau de son poumon gauche. La jeune femme souffrait d’un cancer du sang très rare appelé lymphome de Hodgkin. Une maladie qui s’attaque aux personnes de son âge ! « J’ai ressenti beaucoup de colère », dit-elle.
Toujours d’après Marly : « J’avais l’impression que tout était injuste. Je ne voulais pas que ma famille vive cela une fois de plus ». Heureusement, elle a contacté un pneumologue spécialisé dans ce genre de maladie. Il a tout mis en œuvre afin de la sauver !
Marly voulait être mère un jour, alors le médecin a prélevé ses ovocytes afin d’éviter les problèmes de fertilité. Cette épreuve a complètement transformé cette jeune femme ! Elle déclare : « Je me sens confiante pour l’avenir. C’est vraiment important d’écouter son corps. Parfois on perd contact avec son moi intérieur, mais il faut rester à l’écoute ».