Est-il dangereux de manger un plat sur lequel s’est posé une mouche ?
Si vous êtes un maniaque de l’hygiène, jamais il ne vous viendrait à l’esprit de manger un plat sur lequel s’est posé une mouche. Est-ce une réaction exagérée ? Pas vraiment. Il semblerait que votre nourriture puisse être contaminée en quelques secondes.
Les poils des mouches retiennent des tas de bactéries
Certains se contentent de chasser les mouches, lorsqu’elles se posent sur votre assiette. Pourtant, il serait préférable de jeter votre plat. Selon les chercheurs de l’Université de Floride, plus de 200 germes et bactéries de toutes sortes sont déposées par les mouches lorsqu’elles touchent votre nourriture. Les poils des nuisibles transmettent les germes que les mouches ont accumulé en se posant un peu partout.
Les mouches vomissent sur la nourriture
Bien entendu, la majorité de ces bactéries ne sont pas dangereuses pour l’homme. En tout cas, pour les personnes en bonne santé. Elles peuvent être dangereuses pour les personnes âgées ou en bas âge, ainsi que toutes les personnes au système immunitaire plus faible. Il faut aussi savoir que les mouches vomissent quand elles se posent et font leurs besoins en quelques secondes. Elles peuvent déverser toutes les choses pourries qu’elles ont ingurgitées.