Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. Santé

En Espagne, des militaires découvrent des cadavres abandonnés dans des maisons de retraite

Publié par Salomee le 24 Mar 2020 à 16:30
Partagez ce contenu sur Facebook
Partagez ce contenu sur Whatsapp
Partagez ce contenu sur Twitter
Partagez ce contenu par mail

Avec 35 212 cas déclarés et déjà 2316 morts, l’Espagne est le deuxième foyer épidémique en Europe. Cette pandémie est un fléau pour les personnes âgées, qui sont plus fragiles que la moyenne. Les militaires ont retrouvé des cadavres abandonnés dans des maisons de retraite. Cette annonce est dramatique. Retour sur cette découverte macabre :

À lire aussi: Coronavirus : décès d’un homme après l’ingestion de chloroquine

La découverte stupéfiante de l’armée

La vidéo du jour

La découverte de ces cadavres a été faite dans plusieurs établissements, notamment à Madrid et dans la région de Castille.

Lorsqu’une personne est suspectée être morte du coronavirus, les médias espagnols rapportent qu’il y a interdiction de toucher son cadavre. Il faut attendre l’arrivée d’un médecin et des pompes funèbres.

Or, au vu de l’augmentation faramineuse du nombre de morts, particulièrement dans les maisons de retraite, les services funéraires tardent à intervenir. 

L’armée a donc décidé de leur prêter main-forte, afin de les aider à gérer ce fléau, qui a pour conséquence de manquer d’humanité envers ces personnes en fin de vie. L’armée va donc pouvoir désinfecter les maisons de retraite. Face au nombre de cadavres, cette tâche est loin d’être facile psychologiquement. 

La Ministre de la Défense Margarita Robles s’est exprimée, à propos de ces cadavres, à la télévision Telecinco. « Au cours de certaines visites, l’armée a pu voir des personnes âgées absolument abandonnées, parfois même des morts dans leurs lits » . 

Le parquet a ouvert une enquête pour déterminer la gravité des faits de cette affaire dramatique d’abandon de cadavres.

Le Ministre de la Santé espagnol, quant à lui, a assuré qu’il allait faire des « résidences pour personnes âgées (…) une priorité absolue pour le gouvernement, nous allons exercer le plus grand contrôle sur ces centres, nous avons mobilisé tous les moyens » .

Cette histoire fait froid dans le dos et démontre la gravité de cette épidémie pour les personnes les plus vulnérables. Il est important de ne pas prendre les mesures de confinement à la légère. Restez chez vous et soyez prudents avec les personnes fragiles.

Source: Ouest-France.

À lire aussi: Très inquiet, ce médecin de Wuhan met la France en garde !

INSCRIPTION NEWSLETTER TDN

N'oubliez pas de cliquer sur l'email de validation pour confirmer votre adresse email. Si vous ne l'avez pas recu vérifiez dans vos spams.