Elle se fait accidentellement embaumer vivante et meurt dans d’atroces souffrances
Ekaterina Fedyaeva, 27 ans, est morte dans d’atroces souffrances, à cause d’une erreur médicale. Elle a été embaumée vivante et en est morte. Alors qu’elle subissait une opération chirurgicale, les médecins lui ont injecté un produit qui sert à embaumer les morts au lieu de lui mettre un goutte-à-goutte de solution saline. Regardez les images de cette Russe qui est morte à petit feu, pétrie par la douleur alors que son corps s’est peu à peu embaumé en quelques jours.
Les médecins confondent les produits à lui injecter
Ekaterina Fedyaeva subissait une simple opération de routine à l’hôpital, lorsqu’elle a reçu une injection de Formaline, une solution de formaldéhyde. La Formaline est principalement utilisée dans la fabrication de diverses colles, qui servent à la production du contreplaqué ou d’autres matières agglomérées. En biologie, le formaldéhyde peut servir de désinfectant, de déshydratant des tissus ou d’antiseptique. Et finalement, il sert dans les services funéraires à l’embaumement. Le formaldéhyde est un agent de conservation qui permet de traiter les corps, notamment de conserver les corps, en l’injectant dans le sang des personnes décédées.
Elle a été embaumée vivante
Pendant deux jours après l’opération, elle a vécu un enfer. Elle avait des douleurs intenses partout dans le corps et elle s’est mise à convulser, avant de tomber dans le coma. Immédiatement, elle a été placée sous un respirateur artificiel, alors que son cœur s’est arrêté de battre à plusieurs reprises. Elle a été transférée vers un hôpital plus important, à Moscou, où elle s’est brièvement réveillée, avant de mourir lorsque tous ses organes ont lâché. Sa mère, Galina, se souvient d’avoir vu souffrir sa fille dès son retour de la salle d’opération. « Ses jambes bougeaient, elle avait des convulsions et tout son corps tremblait. Je lui ai mis des chaussettes, puis une robe de chambre et ensuite encore une couverture mais elle continuait à trembler d’une façon indescriptible. Mais les gens qui ont pratiqué la chirurgie savaient ce qu’ils lui avaient mis dans les perfusions. Ils devaient agir rapidement, mais ils n’ont rien fait ».
Une enquête criminelle a été ouverte
« Pendant 14 heures après la chirurgie, elle a vécu avec la Formaline dans son corps, et ils n’ont rien dit ». C’est au coin d’un couloir de l’hôpital, qu’elle a entendu les docteurs parler de leur erreur. En effet, la Formaline a stoppé tous ses organes, à cause de ses composantes qui servent d’habitude à embaumer les corps. Ekaterina a senti son corps se transformer et elle en a finalement perdu le contrôle. Il a fallu utiliser plus de 52 produits différents pour tenter de la sauver, mais elle est morte de cette intoxication. Une enquête criminelle est en cours. Les parents espèrent que l’erreur médicale sera reconnue et que les responsables payeront aussi pour avoir tenté de dissimuler leur erreur.