Éric Judor annonce une nouvelle qui bouleverse sa communauté : « Il a la maladie de Charcot »
Ce 18 septembre, Éric Judor a parlé de la maladie de Charcot sur son compte officiel Instagram. Découvrez !
Éric Judor s’engage contre la maladie de Charcot
Pour inciter sa communauté à s’engager contre la maladie de Charcot, Éric Judor a pris la parole sur ses réseaux sociaux. Il a ainsi présenté « son ami », affecté par cette « terrible » maladie. Connu pour son humour, Éric Judor a choisi de mettre de côté son rôle d’humoriste pour sensibiliser son public.
Il a ainsi partagé une photo de son ami Nicolas Beretti, qui a lancé un programme de recherche visant à découvrir un remède contre la maladie de Charcot. Ce dernier est personnellement touché par cette maladie qui continue de toucher de nombreuses personnes chaque année. En parallèle, découvrez cet énorme changement dans les arrêts maladie.
Un appel à la mobilisation
L’ami de Ramzy Bedia souligne qu’il y a « 8000 personnes qui sont atteintes de ce bordel« , « Je connais un autre gard qui bossait sur Moot Moot qui l’a aussi. Bisou mon Clément. Relou. Enfin, relou, ce n’est pas très précis. C’est plutôt ‘horrible’ le bon terme », déplore l’humoriste de 56 ans, célèbre pour ses rôles dans H ou dans La tour Montparnasse Infernale.
La mobilisation d’Éric Judor ne se limite pas à la maladie de Charcot touchant son ami. Il souhaite également contribuer à l’éradication de ce fléau. En effet, il a incité sa communauté à s’engager après avoir lui-même effectué un don : « Perso, j’ai fait un don, vous pouvez aussi, voici le lien : https://www.don-slia.org/« . « Plus on va vite, plus on sauve des gens. » En parallèle, faites attention, l’Assurance maladie ne rembourse plus cette prise de sang !
Alors, que pensez-vous de la déclaration d’Éric Judor ? Une réaction ? Laissez-nous un commentaire pour nous donner votre avis. En attendant, sachez que l’OMS a alerté sur cette nouvelle maladie…