Atteint d’une horrible maladie, « l’enfant papillon », Jonathan Pitre est mort à 17 ans
Surnommé enfant papillon
Depuis sa naissance, Jonathan Pitre souffrait d’une maladie connue sous le nom d’épidermolyse bulbeuse. Cette horrible maladie a fait de sa vie un enfer. Jusqu’en 2018, année au cours de laquelle il aurait dû fêter ses 17 ans, et où il est malheureusement décédé.
On le surnommait gentiment « l’enfant papillon », il vivait en Ontario et il est mort au Minnesota. Il s’y était rendu, accompagné de sa maman, pour bénéficier de traitements pour lutter conte sa maladie. Pendant des années, Jonathan a souffert le martyr… Et on ne peut qu’imaginer sa souffrance en découvrant les images de l’enfant, disponibles dans la vidéo créée pour lui rendre hommage.
Une maladie très douloureuse
La maman de Jonathan a publié un beau message sur les réseaux sociaux, le jour de la mort de son fils, dans le but de rendre hommage à son enfant parti trop tôt. « L’histoire de Jonathan était connu du public depuis les dernières années étant donné que mon fils avait accueillit des personnes dans sa vie et dans son combat quotidien contre la maladie qu’il a mené courageusement afin de faire connaitre l’épidermolyse bulbeuse auprès du plus grand nombre de personnes. Je suis fière de ce que tu as fait mon garçon ». Un message très émouvant. Tout comme la vidéo qu’ils ont conçu, disponible juste au-dessus.
En effet, on l’appelait « l’enfant papillon » en raison de sa peau tellement fragile qu’elle pouvait « se briser comme une aile de papillon ». Une maladie extrêmement douloureuse et horrible à voir.
Une association du nom de DEBRA Canada, vient en aide aux personnes touchées par cette maladie et à leur famille. « Tous nos membres de DEBRA Canada sont extrêmement attristés de la perte de notre ambassadeur tant aimé. Jonathan s’est battu courageusement et il a été extraordinaire dans son rôle d’ambassadeur de la maladie ».
En effet, Jonathan était très impliqué. Il voulait à tout prix que le monde connaissent la présence de cette maladie. Et surtout, il voulait avancer dans la recherche d’un traitement.
Le maire, Pierre Leroux a aussi informé la population qu’un hommage sera rendu au garçon et à sa famille. « Il faisait partie de nos familles. Avoir une personne si inspirante dans sa communauté et apprendre qu’il est maintenant parti, ça me brise le coeur ».