Son fils de 3 ans attrape de l’herpès après avoir été embrassé par un adulte
Hayley Etheridge n’imaginait pas qu’un jeune enfant pouvait attraper de l’herpès. Pourtant, les enfants comme les adultes sont tout autant sujets à être contaminés par le virus, même s’il s’agit d’une infection considérée comme sexuellement transmissible.
Cette maman l’a découvert en voyant des boutons pullulants apparaitre sur le visage de son fils de 3 ans. Enceinte de son futur bébé, le médecin a prévenu la maman que si elle aussi avait le virus, son bébé pouvait même l’attraper dans son ventre. Regardez la vidéo pour voir le visage couvert de boutons de son fils.
> À lire aussi : Embrassée par une personne souffrant d’herpès, une petite de fille de 18 jours est décédée
Un enfant attrape des boutons d’herpès
Baylie-Grey, 3 ans, a commencé à se sentir mal puis il est devenu totalement léthargique. Fiévreux, sa maman a eu très peur. Hayley a eu des angoisses quand elle a vu que des boutons sont apparus partout sur son visage. Elle s’est immédiatement rendue à l’hôpital, où le pédiatre a sans hésitation diagnostiqué que l’enfant avait de l’herpès.
Son visage était recouvert de boutons et son système immunitaire était faible mais suffisamment fort que pour encore combattre l’infection. Le virus qui n’est normalement pas mortel pour les adultes peut l’être pour les enfants qui sont plus faibles et moins combattifs.
> À lire aussi : Un bébé a frôlé la mort à cause d’un bisou sur la bouche : la maman met en garde tous les parents
L’herpès se transmet même au fœtus
67% de la population mondiale de moins de 50 ans a déjà eu de l’herpès, selon les chiffres de l’OMS. Il s’agit du virus HSV-1, très fréquent et facilement transmissible. Un seul contact de la peau suffit pour transmettre le virus. Hayley pense que son fils a attrapé le virus lorsqu’un ami ou un membre de la famille contaminé est venu lui rendre visite et a embrassé son enfant.
Ce fut un véritable choc pour cette maman qui a même pleuré lorsque les médecins de l’hôpital de Manchester lui ont annoncé la nouvelle. Ce qui l’a totalement choquée était de savoir que son fils, Vito, dont elle était enceinte de 35 semaines, aurait lui aussi pu l’attraper dans son ventre. Elle a donc dû soigner Baylie-Grey avec beaucoup de précautions pour ne pas avoir l’herpès ni le transmettre à son fœtus.
> À lire aussi : Grâce à un simple glaçon, vous allez pouvoir soigner un bouton de fièvre en un temps record !
Crédits : MEN Media