Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. Santé

En se faisant simplement craquer le cou, elle finit paralysée

Publié par Claire JONNIER le 12 Nov 2024 à 9:50

Elle se fait craquer le cou et devient paralysée

Les faits se déroulent 4 mars 2019 à Londres. Alors que Nathalie Kunicki passe tranquillement la soirée avec un ami, elle décide soudain de s’étirer avant d’aller dormir. Et brusquement, elle entend un « craquement » extrêmement fort. « Je me suis endormi et quand je me suis réveillé environ 15 minutes plus tard. Je voulais aller aux toilettes mais je pouvais sentir cette jambe dans le lit et je demandais à mon ami s’il pouvait bouger sa jambe. »

La vidéo du jour

Rapidement, elle contacte le service d’urgence et sera transportée à l’hôpital en ambulance. Sur place, les médecins détectent un caillot de sang qui aurait déclenché un accident vasculaire cérébral entrainant sa paralysie. « Les médecins m’ont dit plus tard que c’était seulement l’étirement de mon cou qui avait provoqué la rupture de mon artère vertébrale. C’était spontané et il y avait une chance sur un million que cela se produise. »

en-se-faisant-simplement-craquer-le-cou-elle-finit-par-etre-paralysee

Paralysée, elle retrouve peu à peu ses mouvements

A la suite de son accident vasculaire cérébral, Nathalie est extrêmement choquée. En effet, la minute d’avant tout allait bien, et celle d’après, elle est en fauteuil roulant et paralysée.« Je m’attendais à me réveiller de cette opération miraculeuse et tout serait réglé, mais ma mobilité était pire et ils ne pouvaient pas nettoyer le caillot. Au début, je ne pouvais pas bouger mon pouce et mon index. Je pouvais en quelque sorte bouger mon poignet de haut en bas, je ne pouvais pas lever mon bras, je pouvais plier ma jambe gauche mais je ne pouvais pas me tortiller les orteils. »

Heureusement, avec des exercices réguliers, elle se sent « beaucoup mieux » et recommence à pouvoir bouger l’ensemble de son corps. Même si les médecins ne peuvent encore pas se prononcer sur son rétablissement complet, elle pense pouvoir retourner à son travail qu’elle aime tant d’ici 6 à 12 mois.

Rejoignez nos 875 726 abonnés en recevant notre newsletter gratuite

N'oubliez pas de cliquer sur l'email de validation pour confirmer votre adresse email. Si vous ne l'avez pas recu vérifiez dans vos spams.