Emmanuel Macron dans un état préoccupant : sa santé inquiète beaucoup
Alors qu’Emmanuel Macron est sorti de l’isolement il y a quelques jours, le président de la République avait été atteint d’une forme assez sévère de Covid-19. Selon l’un de ses collaborateurs, le chef de l’Etat pourrait mettre du temps à se remettre de la maladie.
Covid-19 : L’état de santé d’Emmanuel Macron après son isolement
Le 18 décembre dernier, Emmanuel Macron avait posté une vidéo sur Twitter dans laquelle il tenait à rassurer les Français sur son état de santé. Isolé pendant 7 jours à La Lanterne, le président a d’ailleurs subi une forme assez grave de Covid-19. Finalement, Emmanuel Macron a pu mettre fin à son isolement le soir du réveillon de Noël et ainsi retrouvé son épouse, Brigitte Macron.
Le 24 décembre dernier, dans les colonnes du Parisien, une source anonyme qui collabore avec le chef de l’Etat explique qu’Emmanuel Macron aurait beaucoup souffert : « Il a eu de vrais symptômes, un Covid assez rude avec une toux sèche et très importante, un gros coup de fatigue« . Même s’il s’est toujours voulu rassurant, il est vrai que la maladie l’a beaucoup fatigué, et nul doute qu’il lui faudra quelques jours, voire semaines, pour se rétablir complètement…
A lire aussi >>> Brigitte Macron prête à braver l’interdit pour être aux côtés de son époux
Première vaccination en France
Dimanche dernier, une femme de 78 ans a été la première personne vaccinée en France contre le Covid-19. Le vaccin était particulièrement attendu en France où le Covid circule de nouveau activement. Emmanuel Macron s’est d’ailleurs félicité de ce début de campagne et a affiché son enthousiasme.
Sur Twitter, il a rappelé que la priorité allait aux « personnes âgées qui vivent en collectivité ainsi que les professionnels de santé vulnérables« . S’il n’a pas explicitement appelé les Français à se faire vacciner, ses mots laissent peu de doute concernant son sentiment : « Ayons confiance en nos chercheurs et médecins. Nous sommes le pays des Lumières et de Pasteur, la raison et la science doivent nous guider« .
Je l’ai dit, je le répète : le vaccin ne sera pas obligatoire. Ayons confiance en nos chercheurs et médecins. Nous sommes le pays des Lumières et de Pasteur, la raison et la science doivent nous guider.
— Emmanuel Macron (@EmmanuelMacron) December 27, 2020
A lire aussi >>> Covid-19 : attention à l’arnaque du vaccin à domicile