Emmanuel Macron furieux : il pousse un violent coup de gueule au sujet du vaccin !
Depuis quelques jours, la campagne de vaccination a commencé. Mais alors que cette dernière était très attendue, les Français font désormais marche arrière, ce qui a tendance a agacé Emmanuel Macron qui vient de pousser un violent coup de gueule.
>>> À lire aussi : Marion Maréchal a déjeuné avec un conseiller d’Emmanuel Macron : un repas qui fait polémique !
Une campagne compliquée
Depuis presqu’un an maintenant, la France est gravement touchée par la crise sanitaire du coronavirus. Les citoyens ont dû faire face à de nombreuses phases de confinement ou de couvre-feu. Et pendant de longs mois, ces derniers n’attendaient qu’une seule chose : le vaccin.
En effet, ce dernier était attendu comme le messie pour espérer reprendre une vie normale. Et depuis quelques semaines, les avis semblent avoir changé sur le sujet.
Et pour cause, alors que des laboratoires annoncent que certains vaccins commencent à fonctionner, les Français font marche arrière. Certains ne comprennent pas comme les labos peuvent avoir trouvé un vaccin en seulement quelques mois. Depuis le début de la campagne de vaccination, l’exécutif fait donc face à une vague de critiques.
>>> À lire aussi : Emmanuel Macron reçoit Edouard Philippe à l’Elysée : ce dîner secret qui intrigue…
Emmanuel Macron hausse le ton
Certains sont même allés plus loin. En effet, lors du vaccin de la première Française, Mauricette, plusieurs internautes se sont servis d’un passage pour faire une campagne anti-vaccin.
La patiente a alors demandé aux infirmières « ah il faut faire avec ça », et certains ont compris « ah il faut faire un vaccin? ». Il n’en fallait pas plus pour que les internautes pensent que le gouvernement tente de vacciner sans demander l’avis des gens.
Face à toutes ces critiques, le gouvernent a décidé de hausser le ton. Emmanuel Macron a poussé un violent coup de gueule lors du conseil de Défense : « Il faut répondre et dire que la France tient ses engagements. On ne va pas se laisser marcher dessus. On va expliquer pourquoi on a pris ces décisions et quels sont nos choix. »
>>> À lire aussi : Emmanuel Macron dans un état préoccupant : sa santé inquiète beaucoup