Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. Santé

Emmanuel Macron : sa déclaration choc sur les vaccins qui en dit long…

Publié par Claire JONNIER le 07 Déc 2020 à 12:02

Alors que la majorité de la population se méfie du vaccin contre le covid-19, Emmanuel Macron finit par prendre la parole. C’est ainsi qu’il se veut rassurant, mais surtout, méfiant vis-à-vis du protocole utilisé par les laboratoires Pfizer et BioNTech.

La suite après cette publicité

>> À lire aussi : Vaccin contre le Coronavirus : des médecins détaillent les « effets secondaires difficiles »

Emmanuel Macron : une déclaration qui se veut rassurante

Après les derniers mois que nous venons de vivre, les Français sont de plus en plus méfiants vis-à-vis du gouvernement. Les restaurateurs ne décolèrent pas, tout comme les journalistes qui ne cessent de manifester pour la loi Sécurité Globale. Alors, dans ce contexte, Emmanuel Macron a décidé de prendre la parole concernant le vaccin contre le covid-19.

La suite après cette publicité

Car il faut dire que depuis le départ, les Français sont contre ! En cause ? La durée des études qui n’excède pas 10 mois sur un virus encore inconnu il y a peu de temps, alors que généralement, il faut en moyenne 1 an et demi à 2 ans pour obtenir un produit fiable. En plus, l’un d’entre eux utilise une technologie dite innovante en se focalisant directement sur l’ARN messager, ce qui n’est pas sans susciter certaines craintes de la part de la population.

emmanuel-macron-sa-declaration-choc-sur-vaccins

>> À lire aussi : Covid-19 : Pourquoi un vaccin si tôt alors qu’aucun vaccin n’a été trouvé contre le Sida ?

La prudence est de mise !

La suite après cette publicité

Au cours d’une interview sur le media Brut, Emmanuel Macron a tenté de rassurer les Français. C’est ainsi qu’il donne son avis sur les nouveaux vaccins qui vont voir le jour à partir du mois de janvier. » On ne sait pas tout sur ce vaccin comme on ne sait pas tout sur ce virus. » Pour lui, le but reste avant tout de mettre en place le ‘tester-alerter-protéger’ pour éviter que l’épidémie ne reparte à la hausse.

Quant à la vaccination, il a été très clair : « On n’est pas en train de dire aux gens : ‘Vaccinez-vous, vaccinez-vous.' » Au contraire, il a décidé de mettre au point un plan par étapes qui consiste à vacciner d’abord les personnes en EHPAD avant de penser aux personnes les plus fragiles et éventuellement, au reste des Français. En tous les cas, cela reste sur la base du volontariat et ne sera pas obligatoire.

Source : Midi Libre

La vidéo du jour