Vaccin contre le Covid-19 : la grande annonce qui vient de tomber !
Tandis que le nombre de décès est de plus en plus important en Chine, la France aussi observe une nouvelle vague importante de Covid-19. Dans ce cadre, et pour protéger la population, la Haute autorité de Santé (HAS) prévoit d’instaurer une nouvelle dose de vaccin contre le Covid-19. Il devrait s’agir d’une dose annuelle cette fois.
A lire aussi : Face à la vague Covid qui menace le monde, l’OMS prend la parole
La Haute autorité de Santé va bientôt faire de nouvelles recommandations
Même si les restrictions sanitaires ont été, pour la plupart, levées, ce n’est pas encore fini. Le Covid-19 demeure toujours parmi nous et il se fait toujours plus menaçant à chaque nouvelle vague. Afin d’endiguer l’épidémie et pour protéger les plus faibles, la Haute autorité de Santé (HAS) a justement prévu de réagir pour assurer la protection de la population sur la durée en France.
D’après les informations du Parisien, la HAS devrait formuler de nouvelles recommandations sanitaires au gouvernement d’ici à la fin du mois de février. Et parmi les recommandations prévues par la Haute autorité de Santé, l’instauration d’une dose de vaccin annuelle contre le Covid-19. Pour le moment, l’ensemble des recommandations, dont cette dose annuelle de vaccin, ne concernait que quelques catégories de population. Notamment les personnes immunodéprimées ou très vulnérables au Covid-19.
A lire aussi : Une nouvelle pandémie pour bientôt ? La Croix-Rouge tire la sonnette d’alerte
Une dose de vaccin contre le Covid-19 par an pour les plus à risque
« Nous n’allons probablement pas proposer de nouvelle vaccination pour la population générale : on restera davantage sur un schéma vaccinal annuel qui va concerner les populations à risque » , a déclaré la HAS. Cette dose de vaccin annuelle contre le Covid-19 ne devrait donc pas toucher les personnes en bonne santé, mais seulement les plus à risque.
Pourquoi ? Parce que même si le Covid-19 et d’autres virus sévissent en France, la situation vis-à-vis du coronavirus reste rassurante. Actuellement, le pays compte 5 000 contaminations par jour, et 13 000 patients hospitalisés quotidiens. Des chiffres encore hauts, mais bien moindres par rapport à il y a quelques mois. En tout cas, si cette recommandation de la HAS est acceptée, les personnes vulnérables devront se faire vacciner une fois par an. C’est exactement comme au Royaume-Uni.
A lire aussi : Vers une hausse du tarif de la consultation chez le médecin