Pourquoi dormir avec des chaussettes est mauvais pour la santé ?
Il commence à faire de plus en plus froid et vous n’arrivez pas à vous réchauffer une fois bien installé au lit ? Ne mettez surtout pas de chaussettes pour dormir ! Il s’avère que c’est mauvais pour la santé. Explications.
>>> À lire aussi : De combien d’heures de sommeil avez-vous besoin en fonction de votre âge ?
L’impact des chaussettes sur notre santé
Si vous êtes frileux, vous avez tendance à vous couvrir plus que d’habitude pour aller dormir. Vous vous nichez dans votre pyjama bien chaud, votre grosse couette, voire même un plaid, mais rien n’y fait, vous avez toujours aussi froid. Ne succombez surtout pas à l’appel de vos chaussettes bien moelleuses pour dormir !
Le port des chaussettes la nuit est en réalité mauvais pour la santé. Contrairement aux croyances, avoir les pieds bien au chaud n’aide pas à passer une bonne nuit. C’est ce qu’affirme Alexandra Aranda, neurologue et médecin du sommeil à Madame Figaro : « des études montrent que pour mieux dormir, il faut même sortir le pied du lit. Cela permet de baisser ou réguler la température du corps ».
>>> À lire aussi : Si vous vous réveillez fatigué, voilà ce que vous devriez faire !
Prendre soin de notre santé, même la nuit
Certes, les chaussettes facilitent l’endormissement, mais le reste de la nuit risque d’être moins joyeuse. En effet, comme dit plus haut, la température du corps se régule seule, à moins de porter des chaussettes respirantes, vous allez finir par vous réveiller en pleine nuit pour défaire ces satanées chaussettes !
La spécialise précise donc que les bas doivent être portés « 30 à 90 minutes avant d’aller au lit ». En effet, le froid est une « nuisance perçue comme un danger pour le corps », il faut donc s’en débarrasser et se mettre dans de bonnes conditions. Ce phénomène sur notre santé, a une explication scientifique ! « L’organisme diminue sa température intérieure, mais augmente celle des extrémités », ainsi, la température ne va jamais baisser si vous portez des chaussettes. CQFD !
>>> À lire aussi : Insomniaque ou vraie loutre : quel type de dormeur êtes-vous ?