Doit-on s’attendre à une nouvelle canicule cet été ?
Ce jeudi 13 août 2020, la France est sortie de la canicule, une période continue de très fortes chaleurs qui ne redescendent pas la nuit. Il s’agissait d’une des 5 pires canicules de l’histoire. Doit-on s’attendre à une nouvelle phase de chaleur intense ?
À lire aussi : Dauphiné : les coureurs blessés par des impacts de grêlons sur leurs corps !
Canicule 2020 : une des 5 pires de l’histoire de France
Depuis le début de l’été, des vagues de chaleurs insoutenables balayent la France. Jeudi 13 août 2020, une des canicules les plus sévères de l’histoire de France a pris fin, pour le bonheur de la population en souffrance. En effet, une telle chaleur met à rude épreuve le corps humain, qui se déshydrate facilement. Mais ce n’est pas la première fois de l’été que les températures augmentent drastiquement. 32 départements avaient déjà été placés en vigilance orange au mois de juillet. Doit-on s’attendre à une autre canicule ?
Selon Météo France, les températures seront moins chaudes jusqu’au 23 août. Néanmoins, le climat restera perturbé, alternant les moments de beaux temps, de pluies et d’orages. Plusieurs départements sont d’ailleurs encore placés en vigilance jaune pluie-inondation et orages. Pour le reste du mois d’août, les températures devraient rester normales . Une prochaine canicule n’est donc pas au programme. Vous pouvez souffler et profiter simplement de la fin de votre été sans étouffer !
À lire aussi : Découvrez combien de bières il est possible de boire par jour sans risque pour notre santé ?