Coronavirus : des arrêts cardiaques alarment les médecins
Le coronavirus se manifeste, chez la majorité des patients, d’une manière bénigne. Toutefois, chez les patients qui présentent des antécédents cardiovasculaires, les médecins s’inquiètent de la possibilité que le virus ne provoque une détresse respiratoire, puis la mort par arrêt cardiaque.
>>> À lire aussi : Arrêt de travail : la CPAM étend la possibilité des arrêts de travail
Le coronavirus s’attaquerait au muscle cardiaque
On ne cesse de répéter que le coronavirus se manifeste par de multiples et divers symptômes. Depuis l’apparition du Covid-19, les médecins se focalisent sur les problèmes respiratoires et les respirateurs artificiels.
Cependant, les professionnels du corps médical remarquent l’apparition de problèmes cardiovasculaires. Finalement, nombreux patients qui ont contracté ces problèmes sont décédés d’un arrêt cardiaque.
Et, ce symptôme pourrait bien être fatal à la plupart des patients présentant ces problèmes cardiovasculaires. Un bulletin clinique mené l’American College of Cardiology a dévoilé que le taux de mortalité chez ces patients représentait 10,5%.
>>> À lire aussi : Emmanuel Macron : ce qu’il serait en train de préparer en secret à l’Elysée
Cela pourrait provoquer des détresses respiratoires et des arrêts cardiaques
Dans ce bulletin, les scientifiques montrent également que les personnes présentant de maladies coronariennes ou d’hypertension sont des personnes plus à risque de contracter le Covid-19. Aussi, ces personnes sont plus susceptibles de développer des symptômes plus graves.
Aussi, des lésions cardiaques sont observées chez des patients qui ne présentaient aucun problème cardiovasculaire. Des médecins ont conclu que le nouveau coronavirus pourrait bien s’attaquer au muscle cardiaque.
Le fait que le virus s’attaque au muscle cardiaque pourrait provoquer des détresses respiratoires, suivi de la mort. Et ce, même chez des personnes qui ne possédait aucun symptôme de détresse respiratoire au départ.