Ce petit détail sur vos ongles qui peut signifier que vous risquez une mort subite
En matière d’ongles, on pense surtout à nos routines de beauté. Ainsi, on achète toutes sortes d’accessoires pour en prendre soin. Des fois, on va même dans un salon de beauté pour les dorloter un peu. Il faut dire qu’ils peuvent tout changer sur notre look.
Il existe aussi un autre aspect des ongles que la plupart des gens ignorent. En effet, ce sont en quelque sorte des signaux d’alarme que le corps émet en cas d’urgence. Un médecin dévoile les dangers qui résident derrière une certaine couleur des ongles ! On vous explique tout dans ces quelques lignes !
Pourquoi et comment prendre soin des ongles ?
Bien souvent, les gens prennent soin de leurs ongles par souci d’hygiène. Il faut dire que cette partie du corps est très désagréable à regarder si elle est sale. Mais au-delà de cela, ils protègent aussi contre certaines agressions extérieures. Heureusement, certaines habitudes assez simples peuvent les remettre en état !
Déjà, il faut s’occuper des cuticules, cette couche de peau qui borde les ongles. Pour ce faire, il suffit de tremper la main dans de l’eau tiède et de l’huile essentielle. Aussi, il ne faut surtout pas les couper, car elles servent de barrière contre les éventuelles infections !
En outre, il vaut mieux privilégier la lime plutôt que le coupe-ongles. De cette manière, l’ongle ne va pas se casser. Le choix du vernis est également essentiel pour dorloter cette couche de protection. Il existe de nombreux produits naturels qui promettent des résultats époustouflants en ce moment. Et si possible, il faut aussi leur laisser quelques jours de repos sans vernis.
Un phénomène à ne surtout pas minimiser !
Sur TikTok, le Dr Joe Md a attiré l’attention du grand public grâce à sa méthode unique pour détecter une maladie cardiaque. Selon ses dires, l’aspect et la couleur des ongles en disent long sur l’état général du cœur de quelqu’un. Une théorie un peu particulière, mais qui pourrait être plausible !
Selon ses dires : « Lorsque l’ongle est enfoncé, il y a une pulsation dans le lit de l’ongle, et cela provient de ce qu’on appelle une régurgitation aortique ». Il ajoute aussi : « Lorsque le sang quitte le cœur pour se diriger vers le corps, une partie importante de celui-ci reflue vers le cœur, ce qui peut entraîner toute une série de problèmes ».
Toujours d’après le Dr Joe Md, il s’agit du signe de Quincke, dont les conséquences peuvent être désastreuses. Pour le détecter, il faut appuyer sur un ongle. Au cas où une « pulsation rouge » apparaît, faut rapidement consulter un médecin !
Cette méthode est-elle réellement efficace ?
Dans la même vidéo, le Dr Joe Md recense toute une liste de problèmes en lien avec ce phénomène. Cela inclut l’endocardite, l’insuffisance cardiaque, l’hypertrophie cardiaque, l’accumulation de liquide, ou encore l’arythmie. Mais le plus dangereux est la mort cardiaque subite !
En quelques heures, le post de ce médecin atteint des milliers de vues et de réactions. Certains prétendent qu’ils font face à la régurgitation aortique en ce moment. Pourtant, ils n’ont jamais détecté ce détail sur leurs ongles. D’autres déclarent que les pulsations sont très fréquentes sur leurs mains. Néanmoins, ils ne présentent aucun symptôme de maladie cardiaque !
Cette publication du Dr Joe Md sert uniquement de balise pour ceux qui veulent prendre soin de leur santé. Ainsi, malgré les nombreuses critiques dans la section commentaires, il préfère se taire. Cela ne l’empêche pas de publier d’autres vidéos tout aussi intéressantes. Il recommande simplement à ceux qui ont des problèmes d’appeler rapidement leur médecin !