Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. Santé

« Depuis que je suis petite » : Eve Gilles malade, ses touchantes confidences

Publié par Elodie GD le 21 Nov 2024 à 7:26

La fin de son règne de Miss France approchant, Eve Gilles a fait le choix de dévoiler un aspect très personnel de sa vie dans les colonnes de Gala.

Eve Gilles : Une année de Miss extrêmement mouvementée

Son élection n’a pas été aisée. À peine a-t-elle été couronnée Miss France 2024 qu’Eve Gilles a dû faire face aux critiques. Ce, en raison de son choix de coupe, qui ne fait pas l’unanimité. Il faut dire que, pour les puritains, une femme aux cheveux courts n’est évidemment pas féminine et mérite encore moins d’accéder au titre de Miss…

La vidéo du jour

Une période très compliquée pour Eve Gilles, confrontée à la dure réalité des réseaux sociaux en pleine période de fêtes. Et ce n’est pas tout. Une fois l’engouement autour de ses cheveux retombé, c’est désormais au tour de sa silhouette d’être pointée du doigt. Jugée « trop maigre », la jeune femme s’est de nouveau retrouvée entraînée dans un tourbillon médiatique.

Fort heureusement, les internautes se sont rapidement désintéressés d’elle pour passer à une autre actualité. Un répit bienvenu pour la jeune Miss qui a enfin pu entamer son année de règne. Déplacement, prestations, prises de paroles… 2024 n’a pas été de tout repos.

Eve Gilles malade : ses touchantes confidences

« J’arrive à le gérer »

D’autant qu’en plus de toutes ses obligations, elle doit composer avec la maladie. Un souci de santé dont elle n’a révélé l’existence qu’il y a quelques semaines. La raison ? Elle ne voulait pas être affublée d’une étiquette supplémentaire. « Quand on est Miss France, on nous colle déjà des étiquettes », a-t-elle notamment confié dans les colonnes de Gala.

Ainsi, Eve Gilles a révélé être atteinte de dyskinésie paroxystique. Une maladie neurologique « qui se caractérise par des mouvements incontrôlés du visage ou des membres », comme le décrit Gala, et avec laquelle elle compose depuis l’enfance.

Aujourd’hui, celle qui approche au terme de son année Miss France assure aller « très bien ». Avec le temps, elle a appris à vivre avec. « J’arrive à le gérer. Mais en fait, j’y arrive depuis que je suis petite, ça fait partie de mon quotidien », explique-t-elle. Ce, grâce à ses proches qui n’hésitent pas à lui prêter main forte en cas de besoin.

Désormais, sa volonté est d’encourager et de donner espoir à ceux qui souffrent du même mal qu’elle. « Moi, malgré cette maladie, j’ai réussi à réaliser ce rêve. Donc ils peuvent aussi réaliser les leurs ».

Voir cette publication sur Instagram

Une publication partagée par Eve Gilles (@evegillesoff)

Rejoignez nos 875 726 abonnés en recevant notre newsletter gratuite

N'oubliez pas de cliquer sur l'email de validation pour confirmer votre adresse email. Si vous ne l'avez pas recu vérifiez dans vos spams.