Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. Santé

Il se met au défi de ne boire que de l’eau pendant 30 jours et révèle les effets sur son corps

Publié par Andri R le 25 Jan 2025 à 22:24

Il existe toutes sortes de jeûnes qui procurent des bienfaits palpables pour le corps. D’ailleurs, les nutritionnistes et professionnels de santé le recommandent souvent. Mais le défi que ce jeune homme a décidé de relever n’est pas simplement une astuce minceur ! Il veut découvrir comment le corps réagit si on le prive de nourriture pendant 30 jours !

Le défi commence plutôt bien !

Le 26 décembre dernier, un jeune homme annonce qu’il se met au défi de ne rien manger pendant 42 jours. Un pari qui inquiète certains internautes, puisque cela n’est pas sans danger. Des scientifiques révèlent que le corps pourrait ne pas le supporter !

D’après les experts, le corps humain peut survivre pendant 43 à 70 jours sans nourriture. Bien sûr, cela dépend de toutes sortes de paramètres, comme le poids, le sexe, l’âge, la consommation d’eau… Visiblement, ce jeune homme veut terminer son défi un jour avant que son corps n’en puisse plus !

La vidéo du jour
Defi resultats corps

Sur X, il détaille la manière dont il compte réaliser ce défi hors du commun. Selon ses dires : « Je mets à jour ce fil avec les progrès de mon jeûne à l’eau de 1000 heures (42 jours) que j’ai commencé après le dîner de Noël. Je ne boirai que de l’eau et je compléterai avec des électrolytes (sodium, magnésium, potassium) ».

Le 24 décembre 2024, jour du début de son défi, ce jeune homme pesait 97,85 kg pour une taille de plus de 1m90. Après une semaine, lors de la St Sylvestre, il a perdu un peu moins de 6 kilos. Mais selon ses dires, ce n’était pas une tâche facile !

Les effets commencent à être visibles !

Très souvent, ce jeune homme raconte son ressenti à mesure qu’il avance dans son pari avec lui-même. D’après cet internaute, les trois premiers jours du défi ont été les plus difficiles pour lui. Selon ses dires : « votre corps vous signale constamment de manger. Cela devient beaucoup plus facile après cette période initiale ».

Il ajoute aussi : « Passer le réveillon du Nouvel An sans aucune collation ou boisson savoureuse a été difficile, mais j’ai réussi, je suis en vie. J’ai plutôt bien dormi et je me sens bien dans l’ensemble, mais je n’arrive pas à me débarrasser du sentiment que ce jeûne est considérablement différent de mes autres… ».

Defi resultats poids

Après les 72 premières heures, il a ressenti une certaine gêne quand il s’est réveillé. D’après lui : « il y a quelque chose qui se passe et je ne sais pas exactement quoi ». Malgré les difficultés, il ne compte pas abandonner son défi pour si peu.

Plus tard, il commence à ressentir les bienfaits de son défi. « Je perds environ 300 g par jour si je maintiens mon apport en sodium constant. J’ai quand même perdu de la graisse, mais on ne le voit pas sur la balance à cause d’une rétention d’eau accrue », dit-il.

Un changement majeur dans ses habitudes !

Au début du défi, le jeune homme avait l’habitude de déféquer. Il décrit ses selles comme étant « très longues et qu’il y avait des résidus qui sortaient même après 13 jours sans rien manger ». Après cela, il n’a plus rien évacué pendant 12 jours !

Il termine en disant : « J’ai enfin terminé. 30 jours sans nourriture, juste de l’eau. Je n’ai pas atteint la barre des 1000 heures comme je l’avais prévu au départ, mais je suis toujours fier d’avoir persisté aussi longtemps ». Il ajoute aussi : « Je l’ai fait pour me mettre au défi et pour aucune autre raison ! Je ne jeûnerai plus jamais aussi longtemps ».

Defi statistiques

Rejoignez nos 875 726 abonnés en recevant notre newsletter gratuite

N'oubliez pas de cliquer sur l'email de validation pour confirmer votre adresse email. Si vous ne l'avez pas recu vérifiez dans vos spams.