Vert, blanc, noir : découvrez le thé idéal en fonction de vos symptômes !
Parfois les médicaments peuvent être remplacés par une solution plus naturelle. En fonction de vos symptômes, le thé est un excellent remède, mais quelle sorte choisir selon votre souci de santé ? Les réponses sont dans la suite de l’article !
>>> À lire aussi : Cette artiste crée des tasses adorables qui vont vous donner envie de boire une boisson chaude !
Quel thé selon ses symptômes ?
Vous êtes stressé ou légèrement malade ? Dites adieu aux médicaments et optez pour une solution plus naturelle et efficace : le thé. Cette boisson aux multiples bienfaits permet de soulager certains symptômes, dont ceux cités ci-après. Par ailleurs, chaque sorte de thé possède ses spécificités.
Vous êtes en manque d’énergie et votre métabolisme est lent ? Préparez-vous un thé vert. Selon Santé Magazine, différentes études indiquent que la consommation de ce type de thé sans sucre permet d’augmenter le métabolisme de 4 à 5 %. Si vous êtes sujet aux insomnies, rien ne vaut une tisane de camomille. En effet, la camomille possède des vertus anti-inflammatoires, antibactériennes et cicatrisantes, mais possède également des propriétés apaisantes.
>>> À lire aussi : Insomnie : cette boisson VIVEMENT conseillée par les scientifiques peut vraiment vous aider !
Les différentes sortes de thé
En cas de stress, privilégiez la tisane de mélisse qui a une action calmante. Cette plante aide à détendre les muscles constamment contractés. Efficace contre les angoisses, les insomnies et le surmenage, vous pouvez consommer cette boisson dès que nécessaire. Si vous avez attrapé un petit rhume, le meilleur remède reste la tisane de sureau. Indiquées contre la fièvre, le rhume, les maux de gorge ou la toux, le sureau permet d’améliorer votre état au bout de 2 jours seulement, indique Passeport Santé.
Si vous êtes sujet à des ballonnements, privilégiez le thé à la menthe qui a le pouvoir d’atténuer les crampes. Enfin en cas de nausées (peu importe la cause), le thé au gingembre est recommandé. L’efficacité de cette épice est même reconnue par la Haute Autorité de la Santé et par l’OMS depuis 1999.
>>> À lire aussi : Maux de tête, vertiges, nausées… Et si c’était l’électrosensibilité ?