Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. Santé

Déclaré mort à l’hôpital, il débarque au barbecue de famille sans prévenir

Publié par Coralie le 10 Juil 2019 à 22:30

C’est une bien triste histoire qui se cache derrière cette anecdote aux apparences amusantes. Il y a quelques mois, une famille apprenait qu’un membre de leur famille ne pouvait être guérit et ont alors autorisé l’arrêt de ses soins. Mais un jour, lors d’un repas de famille l’homme fait son apparition, surprenant tous le monde. L’hôpital avait fait une grave erreur.

mercy hospotial

Cette anecdote date de quelques mois déjà mais de nouveaux rebondissements remettent au goût du jour cette histoire. Fin avril dernier, une famille apprend qu’un membre des leurs, en soins à l’hôpital Mercy Hospital, n’aura pas d’espoir d’être guérit et demande donc à procéder à l’arrêt des soins. La famille accepte de prendre cette décision. Les soeurs d’Alfonso Bennett pensent donc avoir perdu leur frère. Mais la réalité est tout autre.

>>> À lire aussi : Combien de temps peut survivre un foetus dans le corps de sa mère décédée ?

La vidéo du jour

Une énorme erreur de l’hôpital

L’hôpital a, en effet, fait une terrible erreur, car la personne censée être Alfonso Bennett, est en réalité Elisha Brittman. L’homme avait été retrouvé nu et gravement blessé sous une voiture dans la ville. La police avait alors prévenu les soeurs d’Alfonso Bennett de la situation. Dans un premier temps, elles n’étaient pas convaincues de la véracité de cette histoire, mais avaient fini par accepter et autoriser à le débrancher. Elles ne savaient pas qu’en réalité, c’est un autre homme qu’elles avaient laissé mourir.

Elles ont donc appris la nouvelle lorsque qu’il est arrivé à un barbecue sans prévenir personne. Cela a été la surprise générale, tout le monde était stupéfait. Dans un premier temps, la joie était très présente, mais c’est ensuite la colère et l’incompréhension qui ont pris le dessus. La famille Bennett a donc décidé de porter plainte contre l’hôpital pour négligence. De leur côté, la famille de Elisha Brittman ont fait de même.

>>> À lire aussi : Effrayée par les perfusions, cette petite fille a trouvé la solution la plus mignonne possible pour ses séjours à l’hôpital

Une enquête ouverte

C’est grâce à ses empreintes digitales, que l’homme véritablement décédé à l’hôpital a pu être identifié. Il s’agissait donc de Elisha Brittman, âgé de 69 ans. L’avocat de la famille a réagi : « En résumé, cette situation (…) aurait pu être facilement évitée et aurait dû l’être » . De son côté, la police annonce aussi dans un communiqué qu’ils vont ouvrir une enquête : « Des inspecteurs sont en train d’examiner tous les aspects de cette affaire – de la réponse à ce qui s’est passé aux événements ayant mené à l’hospitalisation et à la notification des membres de la famille » .

>>> À lire aussi : Une bactérie mortelle se répand dans les hôpitaux du monde entier ! Des chercheurs mettent en garde…

Rejoignez nos 875 726 abonnés en recevant notre newsletter gratuite

N'oubliez pas de cliquer sur l'email de validation pour confirmer votre adresse email. Si vous ne l'avez pas recu vérifiez dans vos spams.