La Croix-Rouge demande de préparer un sac d’urgence à tous les Français… et c’est inquiétant
Pour faire face à l’urgence climatique, la Croix-Rouge a récemment conseillé aux Français de préparer un sac d’urgence… Découvrez !
Les conseils de la Croix-Rouge
Dernièrement, la Croix-Rouge a publié son dernier rapport qui s’intitule « évènements climatiques extrêmes : sommes-nous prêts à l’inévitable ? » Réalisé avec le Centre de recherche pour l’étude et l’observation des conditions de vies, celui-ci risque d’inquiéter de nombreux Français…
En effet, ce document, qui s’avère être plutôt pessimiste, révèle les dernières catastrophes climatiques qui ont été enregistrées en France.
Un rapport inquiétant
Selon ce rapport diffusé par la Croix-Rouge, la situation est inquiétante. Effectivement, ce dernier affirme que 75% des Français ne se sentent pas prêt s’ils se retrouvent face à des inondations, 73% concernant les incendies et 59% face à la canicule…
Face à cette constatation, la Croix-Rouge a décidé de donner quelques conseils pour être prêt face aux catastrophes climatiques. L’organisation conseille ainsi de préparer un sac en cas d’urgence. En parallèle, découvrez les départements dans lesquels il va faire le plus chaud en France cet été…
Le contenu du sac
Dans ce sac, il est conseillé de mettre le nécessaire pour : se nourrir, s’hydrater, se soigner, se protéger et se signaler. Il doit pouvoir couvrir l’ensemble de ces besoins pour une durée de 24 à 48 heures. Bien entendu, il ne faut pas oublier les outils de base, les médicaments et une trousse de survie. Voici ce que ce sac doit contenir :
- Une radio à pile et des piles de rechange
- Médicaments et traitements
- Trousse de premier secours
- Outils de base : couteau, couverts, tournevis et autres
- Nourriture non périssable
- Eau potable
- Outils de signalement : sifflet, fusées de détresse, etc.
- Lampe poche et piles de rechange
- Kit d’hygiène : brosse à dent, dentifrice, savon, etc.
- Bloc-notes et crayons
- Pochette étanche avec copies des documents d’identité, chargeur, clés, argent liquide, etc.
Alors, que pensez-vous de cette annonce de la Croix-Rouge ? Une réaction ? Laissez-nous un commentaire ! En attendant, découvrez cette catastrophe climatique qui a eu lieu dans l’Oise !