Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. Santé

Atteint du Covid-19, ce petit garçon se fait hospitaliser mais ses parents découvrent encore pire…

Publié par Fanny Jacob le 20 Déc 2021 à 18:09
Partagez ce contenu sur Facebook
Partagez ce contenu sur Whatsapp
Partagez ce contenu sur Twitter
Partagez ce contenu par mail

Voici la triste et belle histoire de ce petit garçon atteint d’un cancer. Josh Asbury a seulement 9 ans et est très malade à raison d’une masse énorme logée dans sa poitrine. Seulement, ses parents n’auraient jamais découvert sa maladie si celui-ci n’avait pas contracté le Covid. Pour eux, le virus a sauvé la vie de leur enfant.

petit garcon 9 ans cancer covid josh asbury

>>> A lire aussi : Vaccination obligatoire mais fin du pass sanitaire ? Martin Blachier met le feu aux poudres

Josh Asbury, un petit bonhomme atteint d’une leucémie

La vidéo du jour

Le petit Josh Asbury est originaire du Worcestershire et est tombé malade du Covid-19 en septembre dernier. Âgé de seulement 9 ans, le petit garçon a dû être transporté à l’hôpital, étant en mauvais état. Ses parents ne comprenaient pas pourquoi leur jeune enfant réagissait aussi mal au virus, jusqu’à ce qu’il ne découvre un autre mal chez Josh.

À la suite de l’infection au Covid-19, le petit garçon souffrait de grandes fatigues et d’un manque d’appétit. Josh Asbury a donc été emmené chez son médecin généraliste dans un premier temps. Ses parents, Andy et Heather, ont été rassurés par le médecin qui leur a assuré qu’il s’agissait des séquelles du virus. Cependant, leur enfant a commencé à se plaindre de maux de dos sous l’omoplate gauche. Par la suite, le généraliste a découvert la présence de poches d’air dans ses poumons.

Alors que son état se détériore, le petit garçon est transporté aux urgences. Il avait du mal à respirer correctement : « Les médecins de l’hôpital pour enfants de Birmingham ont constaté qu’il avait un poumon affaissé » . L’enfant a donc dû être opéré au poumon et c’est là que les médecins ont découvert cette excroissance inhabituelle, un signe de cancer. Le média Mirror indique que « les tests ont révélé qu’il était atteint d’une leucémie/lymphome T-lymphoblastique et il a immédiatement été soumis à une chimiothérapie agressive » .

Sans Covid, le cancer de ce petit garçon n’aurait pas été détecté

Une terrible nouvelle pour les parents du jeune Josh Asbury. Cependant, pour eux, si Josh n’avait pas contracté le coronavirus, ils n’auraient jamais su qu’il avait un cancer : « Nous ne saurons jamais avec certitude si c’est Covid qui a accéléré son diagnostic, mais certaines personnes disent que, d’une certaine manière, Covid lui a sauvé la vie. Si ce virus n’avait pas existé, le cancer n’aurait peut-être pas été découvert » , a déclaré son père, Andy.

Pour les parents du jeune garçon, il s’agit presque d’un miracle. S’il n’avait pas eu le Covid-19, sa grosseur dans sa poitrine aurait sans doute encore augmenter. À ce jour, Josh doit suivre une chimiothérapie agressive, et cela, jusqu’en 2025. La masse en question faisait alors 12 cm lorsque les médecins l’ont découvert. D’après son père, « elle a commencé à rétrécir et a très bien réagi au traitement – elle est maintenant à 50 % de ce qu’elle était » .

Rappelons que les enfants de 5 à 11 ans seront bientôt également vaccinés en France. Un cas de figure qui devrait aussi être le dernier…

>>> A lire aussi : Vaccination : Cette annonce d’Emmanuel Macron qui a surpris tout le monde

INSCRIPTION NEWSLETTER TDN

N'oubliez pas de cliquer sur l'email de validation pour confirmer votre adresse email. Si vous ne l'avez pas recu vérifiez dans vos spams.