Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. Santé

Vaccin Covid : la mauvaise nouvelle qui vient de tomber

Publié par La rédaction le 19 Mar 2022 à 15:38
Partagez ce contenu sur Facebook
Partagez ce contenu sur Whatsapp
Partagez ce contenu sur Twitter
Partagez ce contenu par mail
La suite après cette vidéo

C’est officiel : les plus de 65 ans présentant des risques face au virus de la Covid-19 pourront bénéficier d’une nouvelle dose de rappel du vaccin. Décidée ce vendredi 18 mars par la Haute Autorité de Santé, cette décision intervient probablement suite à la recrudescence du nombre de cas positif au coronavirus qui repart clairement à la hausse depuis plusieurs jours. Pour rappel : le pass vaccinal ainsi que le port du masque sont suspendus depuis le 14 mars.

>>> A lire aussi : Covid-19 : un nouveau variant inconnu découvert

Face au Covid-19, une nouvelle dose de rappel pour les plus fragiles

Pour l’heure, seules les personnes de plus de 65 ans qui présentent des risques élevés face au virus de la Covid-19 pourront en bénéficier. Autrement dit, ceux qui, en cas de contamination au coronavirus, pourraient malheureusement gravement le développer et se retrouver dans les services de réanimation des hôpitaux.

« Après quelques semaines de décrue, l’épidémie semble repartir à la hausse », explique la Haute Autorité de Santé qui, deux ans après l’apparition du virus de la Covid-19 en France, continue d’être vigilante au quotidien sur les chiffres de la pandémie. Si, pour beaucoup, proposer une nouvelle dose de vaccin à l’heure de la suspension du pass vaccinal et du masque semble une décision assez contraire, celle-ci ne sera pas, dans l’avenir, déclinée pour tous.

covid-19 vaccin dose de rappel haute autorite santé

>>> A lire aussi : Vaccin : Cette excellente nouvelle qui vient de tomber

Protéger d’abord les plus fragiles et les plus âgés

Pas d’inquiétude. Cette nouvelle dose de rappel contre le virus de la Covid-19 ne concernera pas, en tout cas pour l’instant, l’ensemble de la population en France. L’objectif principal de la Haute Autorité de Santé reste de protéger les plus fragiles et les plus fébriles face au coronavirus qui, eux, pourraient même voir la mise en place d’un rappel vaccinal régulier.

>>> A lire aussi : « Le mieux c’est de ne pas me filmer » : Emmanuel Macron recadre vivement une soignante non-vaccinée

INSCRIPTION NEWSLETTER TDN

N'oubliez pas de cliquer sur l'email de validation pour confirmer votre adresse email. Si vous ne l'avez pas recu vérifiez dans vos spams.