Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. Santé

La vaccination obligatoire, solution pour éviter le confinement ? Gilles Pialoux donne son avis (vidéo)

Publié par Jeanne Ferry le 17 Nov 2021 à 17:50
Partagez ce contenu sur Facebook
Partagez ce contenu sur Whatsapp
Partagez ce contenu sur Twitter
Partagez ce contenu par mail

Ce mercredi 17 novembre, Jean-Jacques Bourdin recevait sur le plateau de BFM TV Gilles Pialoux, professeur et chef du service des maladies infectieuses à l’hôpital de Tenon. Il s’est confié sur la vaccination obligatoire et a fait d’étonnantes révélations. Découvrez la séquence dans la vidéo ci-dessous.

>>> À lire aussi : Couvre-feu et reconfinement : malgré la vaccination, ces départements français vont avoir des soucis cet hiver

Bientôt la fin du Covid-19 ?

Cela va bientôt faire deux ans que le monde entier a entendu parler pour la première fois du « coronavirus » . Pour tenter d’endiguer la pandémie, tous les pays ont pris des mesures sans précédent comme la mise en place d’un confinement.

Mais tout le monde attendait une seule chose, l’arrivée des vaccins. En effet, la population espérait que le virus nous fasse reprendre une vie normale. Ce qui est pratiquement le cas, mais malheureusement, la crise repart de plus belle.

>>> À lire aussi : Un faux bras vendu 1000€ pour aider les antivax à échapper à la vaccination obligatoire

Obligation vaccinale ou confinement ? Gilles Pialoux donne son avis

Pour tenter de comprendre ce qui se passe aujourd’hui en France, BFM TV a invité sur son plateau Gilles Pialoux professeur et chef du service des maladies infectieuses à l’hôpital de Tenon. Il s’est confié sur la vaccination et a fait part de son souhait.

En effet, pour lui, la France a fait une erreur en rendant payant les tests de dépistage. Il assure qu’à cause de cela, les gens se sont moins fait dépister et que par conséquent, les gens positifs ne le savaient pas forcément. Il a ensuite confié que la vaccination allait être élargie : « L’obligation vaccinale va être élargie. Si l’incidence continue à augmenter, c’est évidemment ce qu’on va faire. Il faut l’élargir bien au-delà des soignants, mais bien à des métiers qui sont en permanence avec le public. Tout ça pour échapper au confinement » .

>>> À lire aussi : Vaccination : Quel est le meilleur moment de la journée pour recevoir une injection ?

INSCRIPTION NEWSLETTER TDN

N'oubliez pas de cliquer sur l'email de validation pour confirmer votre adresse email. Si vous ne l'avez pas recu vérifiez dans vos spams.