Covid-19 : 80 000 touristes obligés de rester sur une île : les conditions pour quitter le territoire sont invraisemblables
Actuellement, le Covid-19 opère une remontée fulgurante dans ses contaminations. Dans ce cadre, de nombreuses mesures sanitaires demeurent en place afin de limiter la propagation du virus. Et c’est justement à cause de cela que 80 000 touristes sont, en ce moment même, bloqués en Chine, sur une île.
Face à de nombreux cas de coronavirus, les autorités chinoises ont dû annuler les vols retours de ces voyageurs. Ils ont même prévu une condition à remplir, impensable, pour permettre aux touristes de repartir chez eux…
80 000 touristes bloqués sur une île en Chine
Tandis que de nombreux pays réduisent les mesures sanitaires mises en place, d’autres les durcissent. En effet, après avoir détecté de nombreux cas de contamination au Covid-19 sur son île de Hainan, la Chine a décidé de contraindre plus de 80 000 touristes, présents sur le territoire, à se confiner. Tous en vacances sur cette fameuse île, ces voyageurs devront attendre patiemment avant de pouvoir rejoindre leurs lieux de résidence.
483 cas de Covid-19 ont été recensé sur cette île chinoise, ce dimanche 7 août 2022. Un chiffre inquiétant pour les autorités sanitaires de la Chine qui ont donc obligé ces touristes à présenter des tests PCR négatifs afin de pouvoir reprendre la route. Tous les vols retours ont été annulés pour le week-end et pour enfin quitter la Chine, les touristes doivent impérativement se soumettre à la politique « zéro Covid » du pays.
5 tests PCR négatifs à présenter pour quitter le territoire
Dans ce cadre, pas moins de 5 tests PCR négatifs sont nécessaires aux touristes pour quitter cette île située en Chine. 5 tests obligatoires afin de pouvoir prendre l’avion ou bien le train. Mais ce n’est pas tout. Les voyageurs doivent justifier de ces 5 tests négatifs, sans dépasser le délai de 7 jours. Est-ce le dernier variant en date qui inquiète autant le pays ?
En tout cas, contraints de rester sur place, les touristes ont eu droit à quelques « privilèges ». Les hôtels de l’île offraient 50 % de réduction aux voyageurs. Par contre, pas question de profiter des petits plaisirs de l’île pendant cette période de « confinement » . En effet, les spas ou encore les bars demeurent fermés au public. Mais heureusement, les magasins alimentaires et pharmacies sont, eux, restés ouverts.