Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. Santé

Variant Omicron : quels sont les différents symptômes

Publié par Quentin VIALLE le 27 Déc 2021 à 19:36
Partagez ce contenu sur Facebook
Partagez ce contenu sur Whatsapp
Partagez ce contenu sur Twitter
Partagez ce contenu par mail

COVID-19. En France, les cas positifs au variant Omicron continuent de progresser de manière exponentielle. Quels sont les symptômes liés à ce nouveau variant ? On vous en dit un peu plus dans cet article.

Variant Omicron : quels sont les symptômes ?

Découvert en France et dans d’autres pays du monde il y a quelques semaines, le variant Omicron de Covid-19 ne cesse de gagner du terrain. Une forte propagation qui inquiète les autorités et qui pourrait pousser le gouvernement d’Emmanuel Macron à prendre de nouvelles mesures.

La vidéo du jour

Concernant les symptômes de ce nouveau variant, à quoi peut-on s’attendre ? Selon RTL, à la différence du variant Delta, les personnes infectées ne présenteraient pas (ou peu) de perte du goût ni de l’odorat.

Comme l’a expliqué le docteur Unben Pillay lors d’une conférence de presse, le variant Omicron provoquerait « des symptômes similaires à ceux de la grippe » : une forte toux, une grande fatigue, des courbatures mais aussi des sueurs et une perte d’appétit. Ces symptômes apparaissent généralement dans les 48 heures suivant l’infection.

Covid-19 : quels symptômes pour le variant Omicron ?

>>> A lire aussi : « Omicron sélectionne les vaccinés » : Martin Blachier inquiétant sur le nouveau variant

Des éruptions cutanées chez les enfants

Récemment, un médecin britannique a alerté sur un nouveau symptôme du variant Omicron qui toucherait uniquement les enfant, à savoir d’importantes éruptions cutanées. « Le Dr David Lloyd a déclaré qu’il avait vu environ 15% des jeunes avec des cas confirmés d’Omicron développer des taches », a rapporté The Sun il y a quelques jours.

D’après les informations du Washington Post, les enfants sont particulièrement touchés par le variant Omicron. Une forte augmentation des hospitalisations a été constatée pour ce groupe d’âge, et ce, dans plusieurs pays du monde comme l’Afrique du Sud ou encore le Royaume-Uni.

>>> A lire aussi : « Un sacré cancer et un bon Covid » : une figure de la radio raconte son combat !

INSCRIPTION NEWSLETTER TDN

N'oubliez pas de cliquer sur l'email de validation pour confirmer votre adresse email. Si vous ne l'avez pas recu vérifiez dans vos spams.