Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. Santé

Covid-19 : selon le directeur de l’AP-HP, la deuxième vague sera bien plus forte et grave que la première… (Vidéo)

Publié par Quentin VIALLE le 23 Oct 2020 à 11:15
Partagez ce contenu sur Facebook
Partagez ce contenu sur Whatsapp
Partagez ce contenu sur Twitter
Partagez ce contenu par mail

Selon Martin Hirsch, directeur général de l’Assistance publique – Hôpitaux de Paris (AP-HP), il est possible que la deuxième vague de Covid-19 soit bien plus forte que la première. Une situation très alarmante… Vous pouvez voir ou revoir cette déclaration dans la vidéo ci-dessous.

Covid-19 : une deuxième vague inquiétante

Le directeur, interviewé sur BFMTV, estime que beaucoup de personnes sont et seront positives sans le savoir, « probablement trois fois plus » que les 30.000 cas confirmés chaque jour en France. Un véritable problème. En effet, Martin Hirsh a estimé ce vendredi qu’il était fortement envisageable que la deuxième vague de Covid-19 soit « pire que la première« . Une situation « redoutable pour chacun d’entre nous« , explique-t-il. « Il y a eu la perception depuis quelques mois que soit la deuxième vague n’existait pas, soit que c’était une vaguelette. La situation est l’inverse : il est possible que la deuxième vague soit pire que la première« , a déclaré sur RTL le patron du plus grand centre hospitalier d’Europe.

A lire aussi >>> Covid-19 : Les dernières cartes possibles pour Emmanuel Macron avant le reconfinement !

Vers un mois de novembre très compliqué ?

Par ailleurs, Martin Hirsh a indiqué que l’âge médian des personnes contaminées par le Covid-19 et admises en réanimation dans les hôpitaux de l’AP-HP était de 62 ans. « On a comme malades un certain nombre de jeunes qui ont des facteurs de risque, le père contaminé par son enfant, le père de ce père qui a reçu peu de visites, s’est isolé, faisait attention mais quand même son fils d’une cinquantaine d’années est venu le voir…« , a-t-il déclaré. Il a, de plus, confirmé que des congés avaient été déprogrammées pour nombre de son personnel. « Mais pour d’autres, on a préféré qu’ils prennent des vacances maintenant, avant ce mois de novembre redoutable« , a-t-il indiqué. Le reconfinement semble inévitable.

A lire aussi >>> Les services de réanimation s’inquiètent de la menace d’une deuxième vague ! (Vidéo)

INSCRIPTION NEWSLETTER TDN

N'oubliez pas de cliquer sur l'email de validation pour confirmer votre adresse email. Si vous ne l'avez pas recu vérifiez dans vos spams.