Covid-19 : Positif pendant deux ans, il finit par décéder à cause du virus…
Pendant presque deux ans, un homme de 73 ans a été testé positif au Covid Omicron. Il est malheureusement décédé récemment…
Contaminé par le Covid malgré les vaccins
Selon les chercheurs de l’Université d’Amsterdam, un homme de 73 ans est resté positif pendant 613 jours avant de décéder. C’est dans le média Time, ce jeudi 18 avril, que nous avons pu lire l’histoire improbable de ce patient.
Selon les spécialistes, c’est un cas exceptionnel qui représente un record mondial. Lors de sa contamination au variant Omicron en février 2022, le patient avait une maladie du sang et était immunodéprimé. Malgré les nombreux vaccins contre le Covid, l’homme est tombé malade.
L’homme succombe, deux ans plus tard…
Toujours selon les chercheurs, le virus aurait muté plus de cinquante fois, ce qui aurait permis aux différentes mutations d’échapper au système immunitaire de l’homme. Malgré tout, le Covid n’est en aucun cas la cause première de son décès. Les spécialistes ont d’ailleurs expliqué dans les médias : « ce cas souligne le risque d’infections persistantes par le SARS-CoV-2 chez les personnes immunodéprimées. Nous insistons sur l’importance d’une surveillance génomique continue de l’évolution du SARS-CoV-2 chez les personnes immunodéprimées souffrant d’infections persistantes. »
Le cas rare de cet homme concernant le Covid fait actuellement l’objet d’une étude. Par la suite, celle-ci sera présentée au congrès de la Société européenne de microbiologie clinique et de maladies infectieuses, à Barcelone, le 27 avril. Bien entendu, nous attendons des réponses suite à cette histoire totalement improbable… En parallèle, découvrez cette étude qui montre que le Covid est responsable d’une baisse du QI…
Affaire à suivre… Alors et vous, que pensez-vous de l’histoire de cet homme de 73 ans contaminé par le Covid ? Une réaction ? Laissez-nous un petit commentaire ! En parallèle, sachez qu’une bactérie « mangeuse de chair » a été découverte au Japon…