Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. Santé

Pfizer : la nouvelle totalement inattendue qui vient de tomber…

Publié par Justine le 28 Sep 2021 à 10:27

Afin de protéger toute la population et pour rassurer les antivax, Pfizer lance les tests pour sa pilule anti-covid. Attention, ce médicament ne protège pas autant du Covid-19 que le vaccin, mais doit être pris à usage préventif. Explications.

Pilule anti-Covid-19

>>> À lire aussi : Covid-19 : Ce symptôme grave qui persiste et inquiète

Bientôt une pilule anti-Covid-19 ?

La vidéo du jour

Depuis lundi, Pfizer teste l’efficacité de sa pilule anti-covid sur 2 600 participants âgés de 18 ans et plus. Un autre test a lieu depuis cet été sur des milliers de personnes atteintes du Covid afin d’en étudier l’efficacité. En effet, même si ce traitement est d’abord créé pour réduire le risque d’infection chez les proches d’une personne atteinte du Covid-19, il peut également être efficace dans les premiers jours de l’infection. Il pourrait empêcher le virus de se répliquer.

Mikael Dolsten, directeur scientifique chez Pfizer, indique dans le communiqué : « nous pensons que ce traitement pourrait aider à arrêter le virus très tôt, avant qu’il ait la possibilité de se répliquer largement, en empêchant potentiellement les cas symptomatiques de la maladie chez ceux ayant été exposés et en freinant le début de l’infection chez d’autres ». Ce traitement est donc complémentaire au vaccin.

>>> À lire aussi : Il s’en prend violemment une infirmière qui a vacciné sa femme sans son consentement

Se protéger du Covid-19 grâce à cette alternative

Cette alternative préventive contre le Covid-19 nommée PF-07321332 s’avale simplement avec un verre d’eau deux fois par jour et peut être combiné avec le ritonavir (à faible dose), utilisé contre le virus du sida. Pour le moment, la pilule Pfizer est considérée comme non dangereuse pour la santé et est spécifiquement créée pour lutter contre le SARS-CoV-2.

Pfizer n’est pas le seul à avoir eu l’idée d’une pilule préventive ! Merck et Roche travaillent également sur ce type de traitement. Toutefois, leur pilule doit permettre d’empêcher le virus de se répliquer, de protéger les malades du Covid-19 des formes graves et empêcher le développement de la maladie chez les cas contact.

>>> À lire aussi :Covid-19 : OUI, une nouvelle vague va bien s’abattre sur la France… et on sait quand !

Source : 20 Minutes

Rejoignez nos 875 726 abonnés en recevant notre newsletter gratuite

N'oubliez pas de cliquer sur l'email de validation pour confirmer votre adresse email. Si vous ne l'avez pas recu vérifiez dans vos spams.