Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. Santé

Covid-19 : terrible nouvelle, ce nouveau symptôme inquiète

Publié par Fanny Jacob le 16 Jan 2024 à 19:07
Partagez ce contenu sur Facebook
Partagez ce contenu sur Whatsapp
Partagez ce contenu sur Twitter
Partagez ce contenu par mail

Le Covid-19 est l’une des maladies qui causent le plus de décès en France. Et maintenant, un nouveau variant fait son entrée en piste et devient même majoritaire sur le territoire. Ce qui inquiète le plus les médecins ? Ce nouveau symptôme de ce sous-variant d’Omicron.

A lire aussi : Il boit 1 litre d’alcool par jour depuis ses 13 ans, voilà le résultat sur son corps !

Juno : ce nouveau variant du Covid-19 qui inquiète

La vidéo du jour

Alors que la grippe sévit en hexagone, le Covid-19 est toujours présent et circule encore librement, malgré le vaccin. Sauf qu’avec la saison froide, ce dernier semble gagner du terrain.

D’ailleurs, un nouveau sous-variant d’Omicron prend de l’ampleur. JN.1 ou « Juno » est même le variant le plus représenté en France en ce moment. Il représentait 70 % des infections en janvier 2024.

Le gros problème avec ce variant, c’est qu’il semble aussi contagieux qu’agressif. D’après l’Organisation Mondiale de la Santé (OMS), il se serait déjà propagé dans le reste du monde, et ce, à la vitesse de l’éclair.

Covid-19

A lire aussi : Pfizer et le Pari de 43 Milliards de Dollars sur l’Explosion des « Turbo Cancer »

Un symptôme étrange qui ne va pas du tout plaire

Comme pour la majorité des variants du Covid-19, les symptômes sont la fièvre, des maux de tête, de la toux, mais aussi un nez bouché. En bref, des symptômes se situant entre le rhume et la grippe.

Par contre, un nouveau symptôme lié à ce variant inquiète beaucoup les médecins. En plus d’altérer le goût et l’odorat, mais aussi d’occasion de problèmes respiratoires, il paraît que Juno donne aussi des diarrhées.

Un symptôme peu courant pour le Covid-19. C’est inquiétant puisque les diarrhées peuvent avoir des conséquences graves sur les plus fragiles. Notamment pour ce qui est de la déshydratation.

A lire aussi : « J’ai attrapé froid » : mythe ou réalité ? Le froid nous fait-il vraiment tomber malade ?

INSCRIPTION NEWSLETTER TDN

N'oubliez pas de cliquer sur l'email de validation pour confirmer votre adresse email. Si vous ne l'avez pas recu vérifiez dans vos spams.