Fin de la vague Omicron ? Cette bonne nouvelle qui vient de tomber
Même si le nombre de cas du Covid-19 en France reste élevé, celui-ci a baissé cette dernière semaine. En effet, les contaminations sont passées sous le seuil des 200 000 en moyenne par jour sur 7 jours. Il s’agit d’une première en un mois. Un chiffre encourageant qui limite également le nombre d’hospitalisations journalières, bien que celui-ci reste très élevé.
>>> A lire aussi : Omicron : L’OMS dévoile un terrible constat
Covid-19 : Moins de 200 000 cas en 7 jours
Le nombre des contaminations est en baisse. Bonne nouvelle dans le cadre de la pandémie de Covid-19. En fait, Santé Publique France vient de publier ses résultats concernant le nombre de cas de Covid-19 au 9 février 2022. Ce relevé a été fait sur 7 jours. Dans ce document, nous pouvons voir que le nombre de nouveaux cas par jour en moyenne a baissé à 192 323, contre plus de 200 000 par jour sur les semaines précédentes.
Même si Omicron et BA.2 sévissent en France, il semble donc que les contaminations baissent nettement depuis la fin janvier. À noter que 179 614 nouveaux cas ont été détectés entre mardi soir et mercredi soir, soit en 24 h. Ces données datent de mercredi, non publiées en raison d’un bug informatique.
Des hospitalisations encore trop élevées
Les cas de Covid sont en baisse en France. Cependant, cela n’a pas changé grand-chose au niveau des hospitalisations. En effet, les patients admis à l’hôpital sont encore très nombreux dans le pays. 2614 nouveaux patients positifs au Covid-19 ont été admis à l’hôpital, d’après Santé Publique France. Le nombre de cas hospitalisés était quand même de 3060 ce mercredi, jour de pic de nouveaux cas.
« La baisse franche, nous y sommes » , a affirmé Gabriel Attal, le porte-parole du gouvernement. Selon lui, comme il l’a dit ce mercredi lors du compte rendu du Conseil des ministres, « le pass vaccinal sera levé dès lors qu’il n’y aura plus un hôpital sous très forte tension du fait du Covid » .
>>> A lire aussi : Réanimation : Qui sont les patients atteints du Covid-19 qui entrent dans ce service ?