Covid-19 : Michel Cymes pousse un gros coup de gueule
Ce jeudi 29 octobre, Michel Cymes a pris la parole sur RTL pour s’exprimer au sujet de la seconde vague de Covid-19 et du reconfinement. Depuis la première vague, de nombreux facteurs ont évolué, et le médecin demande aux experts de ne pas laisser la place « aux charlatans« .
Covid-19 : à qui peut-on se fier dans la gestion de crise ?
L’annonce d’Emmanuel Macron ce mercredi a été un choc pour la population française. Une décision adoptée pour faire face à la seconde vague de Covid-19 qui touche sévèrement la France actuellement. Ce jeudi 29 octobre sur RTL, Michel Cymes a mis en avant le flou total qui régnait entre tous les scientifiques et autres experts médicaux concernant la gestion de cette crise sanitaire. Selon lui, on retrouve d’une part les pessimistes, et d’autre part les optimistes. En effet, certains prédisent que la crise sanitaire sera présente pendant des années et envisagent des chocs économiques sans précèdent, quand d’autres pensent qu’on en fait un peu trop.
Mais alors, à qui peut-on se fier ? Une question à laquelle Michel Cymes a simplement répondu : « Ceux qui disent qu’on n’en sait rien ». Et il n’a probablement pas tort.
A lire aussi >>> Michel Cymes donne de précieux conseils pour passer le test Covid sans crainte (Vidéo)
Nombreux se sont trompés sur le virus
Au début de la crise sanitaire, lorsque le Covid-19 était encore méconnu, les prises de position étaient nombreuses. Tests, provenance du virus, traçage numérique ou encore port du masque… les spécialistes français ont été très nombreux à se tromper, au même titre que les hommes politiques et autres décideurs. Conclusion ? Nous sommes tous impuissants face au Covid-19. « Si vous additionnez la perte de crédibilité du corps médical et la peur des spécialistes à pronostiquer quoi que ce soit, vous laissez la place aux charlatans« , a déploré Michel Cymes. Une chose est sûre, c’est que le virus est invisible, et qu’il progresse a une vitesse dangereusement élevée…
A lire aussi >>> Covid-19 : ce site calcule la probabilité de croiser un porteur de virus