Covid-19 : mauvaise nouvelle pour le vaccin, un participant aux tests déclare une étrange maladie
Un vaccin américain a été lancé en phase de test pour lutter contre le Covid-19. Néanmoins, il a été suspendu car un participant serait tombé malade. Cette suspension entraîne la fermeture du système d’inscription en ligne pour le recrutement de participants. Le Tribunal Du Net vous dit tout !
Un participant tombe malade
Mauvaise nouvelle dans la lutte contre le coronavirus. En effet, un participant est tombé malade de manière assez inexplicable. « Nous avons interrompu temporairement le dosage supplémentaire dans tous nos essais cliniques d’un vaccin expérimental contre le Covid-19, y compris l’ensemble de l’essai de phase 3, en raison d’une maladie inexpliquée chez un participant« , a déclaré le groupe pharmaceutique dans un communiqué. Personne n’a encore déterminé de réel lien entre ce vaccin et la maladie de ce participant.
De ce fait, le recrutement de participants pour la phase 3 des essais cliniques de Johnson & Johnson doit être interrompu. Ce recrutement de volontaires avait débuté fin septembre afin d’engager près de 60.000 personnes aux Etats-Unis et dans d’autres pays.
A lire aussi >>> Vaccin russe : Vladimir Poutine fait une très grande annonce !
Un vaccin qui a déjà fait ses preuves
Ce vaccin américain en test est basé sur une dose unique d’un adénovirus, responsable notamment du rhume, modifié de telle sorte qu’il ne puisse se répliquer et combiné à une partie du Sars-CoV-2, appelée protéine de pointe ou spike. Il y a quelques temps, le laboratoire en question, Johnson & Johnson avait déjà utilisé cette même technique de vaccin pour lutter contre la fièvre Ebola. La commercialisation de ce dernier a d’ailleurs été approuvée par la Commission européenne en juillet.
En septembre dernier, les essais cliniques développé par l’université d’Oxford ont également été interrompus après qu’un participant britannique ai développé une pathologie inexpliquée. Pour information, il était considéré comme l’un des plus prometteurs…
A lire aussi >>> Covid-19 : la situation est-elle aussi grave qu’au pic de l’épidémie au printemps ?