Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. Santé

Variants : la terrible annonce de l’OMS

Publié par Celine Spectra le 16 Juil 2021 à 10:02
Partagez ce contenu sur Facebook
Partagez ce contenu sur Whatsapp
Partagez ce contenu sur Twitter
Partagez ce contenu par mail

Le comité d’urgence de l’OMS a dernièrement mis en garde contre l’émergence et la diffusion de nouveaux variants. Il informe que ces formes du virus seront encore plus difficiles à contrôler que ceux déjà répertoriés par l’agence onusienne.

Covid-19 L'OMS alerte sur l'arrivée de potentiels nouveaux variants beaucoup plus dangereux

Image Pixabay

>>> À lire aussi : Covid-19 : vers un isolement de 10 jours pour les personnes testées positives

De potentiels nouveaux variants beaucoup plus dangereux

La vidéo du jour

Les experts sont formels : « La pandémie est très loin d’être finie » et il est fort probable de devoir faire face à l’émergence et de la diffusion de nouveaux variants très inquiétants  possiblement plus dangereux et encore plus difficiles à contrôler.

Les dernières tendances sont extrêmement préoccupantes. 18 mois après la déclaration d’une urgence sanitaire internationale, le virus continue son invasion. A l’heure actuelle, l’Organisation Mondiale de la Santé a déjà répertorié 4 variants dits inquiétants. Ce sont les fameux Alpha, Beta, Delta et Gamma.

>>> À lire aussi : Covid-19 : l’OMS alerte sur un risque de « catastrophe absolue » concernant la vaccination des enfants 

Les cas flambent en Martinique et à la Réunion

L’épidémie de Covid-19 flambe actuellement en Martinique et sur l’île de la Réunion. En effet, l’état d’urgence sanitaire, assorti d’un couvre-feu, a été déclaré mardi. C’est d’ailleurs pas moins de 777 contaminations supplémentaires qui ont été enregistrées entre lundi et mardi en Martinique. Le nombre de cas positifs sur l’île avait d’ores et déjà été multiplié par quatre entre le 28 juin et le 4 juillet. La semaine suivante, il a encore doublé, avec pas moins de 997 nouveaux cas entre le 5 et le 11 juillet. Ces chiffres ont véritablement fait bondir le taux d’incidence. En effet, celui-ci est passé à 278 cas pour 100.000 habitants, contre 114 la semaine précédente.

En ce qui concerne l’île de la Réunion, en date du 12 juillet, le nombre de variants montre une diffusion importante des variants sur le territoire (plus de 59% des cas). Et plusieurs cas de variants Delta ont pu être identifiés.

>>> À lire aussi :  Covid-19 : ce département est sur le point d’être reconfiné !

Source : LeFigaro

INSCRIPTION NEWSLETTER TDN

N'oubliez pas de cliquer sur l'email de validation pour confirmer votre adresse email. Si vous ne l'avez pas recu vérifiez dans vos spams.