Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. Santé

Covid-19 : Les conséquences des fêtes et de la rentrée inquiètent énormément !

Publié par Colin le 04 Jan 2021 à 19:00
Partagez ce contenu sur Facebook
Partagez ce contenu sur Whatsapp
Partagez ce contenu sur Twitter
Partagez ce contenu par mail

Interrogé par Le Figaro, Yazdan Yazdanpanah, membre du conseil scientifique et infectiologue, s’est dit inquiet pour la situation sanitaire au mois de janvier en France après les fêtes et avec la rentrée.

covid-19

A lire aussi : Covid-19 : L’immunité serait bien plus longue qu’annoncée 

L’impact des fêtes sur la situation sanitaire en France

La vidéo du jour

Le chef du service des maladies infectieuses à l’hôpital Bichat à Paris, Yazdan Yazdanpanah, donne son point de vue sur la situation sanitaire en France. Pour Yazdan Yazdanpanah, la forte hausse des contaminations avant les fêtes est due « à une hausse du nombre de tests ». Il affirme que « il semble que les Français aient été assez raisonnables à Noël. »

La Saint-Sylvestre mêlée à la rentrée scolaire semble davantage au coeur de ses inquiétudes : « En revanche, la rentrée représente un vrai risque avec les effets cumulés des festivités du 31 et de la reprise des cours à l’école » . 

Une situation compliquée à décortiquer

La situation sanitaire en France n’est pas si simple à analyser : selon lui, « la situation épidémique reste brouillée. ». Impossible de faire un bilan pour la France entière, car les situations varient selon les régions : « Nous sommes toujours sur un haut plateau, avec une situation très différente entre l’Est et l’Ouest du pays. L’arrivée des vacances et la fermeture des écoles juste après le confinement ont sans doute permis de limiter les contaminations et d’éviter un rebond » , estime Yazdan Yazdanpanah.

A lire aussi : Qui sont ces français qui ont hâte de se faire vacciner contre le Covid-19 ? 

Source : BFMTV

INSCRIPTION NEWSLETTER TDN

N'oubliez pas de cliquer sur l'email de validation pour confirmer votre adresse email. Si vous ne l'avez pas recu vérifiez dans vos spams.