Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. Santé

À quand le retour à la vie normale ? Le fabricant du vaccin BioNTech donne une date !

Publié par Claire JONNIER le 17 Nov 2020 à 12:33

À quand le retour à la vie normale ? Entre le confinement, le couvre-feu, le reconfinement et les périodes de Noël en suspens… Beaucoup de gens n’en peuvent plus. Or, le fabricant du vaccin BioNTech postule sur un possible retour à la normale d’ici un an. Mais pour cela, il faut évidemment fort taux de vaccination contre le Covid-19 pour immuniser toute la population.

>> À lire aussi : Vaccin Covid-19 en France : qui sera vacciné en premier ?

La vidéo du jour

Covid-19 : à quand le retour à la normale ?

Depuis le début de l’année 2020 maintenant, la France vit au jour le jour. Entre les périodes de confinement qui perdurent et de multiples secteurs impactés de plein fouet par la crise économique, la situation semble plus tendue que jamais. Or, récemment, la société BioNTech en collaboration avec Pfizer aurait enfin mis au point un vaccin efficace.

D’ailleurs, ils prévoient déjà de le distribuer le plus rapidement possible pour un impact qui pourrait être perçu à partir du mois d’avril prochain. «  Notre but est de délivrer plus de 300 millions de doses de vaccin jusqu’à avril l’année prochaine, ce qui nous permettrait à commencer à avoir un impact » explique le patron de la firme. Pour lui, c’est une condition « absolument essentielle » afin d’éviter que le pire ne se reproduise chaque année avec le Covid-19.

covid-19-le-fabricant-du-vaccin-fait-estimations-alarmantes

>> À lire aussi : Vaccin contre la Covid-19: sera-t-il obligatoire ?

Un impact visible au bout d’un an !

Crise sanitaire, crise économique, conditions de précarité qui explosent… Le monde entier retient son souffle devant la pandémie du Covid-19. Alors évidemment, quand Pfizer annonce la sortie d’un vaccin, l’espoir semble revenir pour certains. Un vaccin qui serait « efficace à 90 % » et qui permettrait notamment « d’avoir un hiver normal l’année prochaine. »

Il faudra donc attendre au moins une année pour vérifier l’impact de la vaccination sur l’épidémie. Quoi qu’il en soit, le patron de la firme est formel, cela ne pourra être possible qu’à partir du moment où il y aura un fort taux de vaccination avant l’automne 2021. Avec une mise sur le marché d’ici à la fin de l’année, ce serait peut-être la fin de cette période infernale.

Rejoignez nos 875 726 abonnés en recevant notre newsletter gratuite

N'oubliez pas de cliquer sur l'email de validation pour confirmer votre adresse email. Si vous ne l'avez pas recu vérifiez dans vos spams.