Pfizer : une femme victime d’une grosse boulette avec le vaccin
Cela fait plusieurs semaines maintenant que la campagne de vaccination contre la Covid-19 a été lancée en France. Mais alors que les doses sont on ne peut plus précieuses, une jeune femme a reçu par erreur six doses de Pfizer ! Suite à cette grosse erreur, elle a été placée sous observation mais elle semble désormais hors de danger.
>>> À lire aussi : Covid-19 : un épidémiologiste fait des prévisions plutôt encourageantes face à l’été qui arrive !
Une campagne qui s’organise petit à petit
Depuis le mois de décembre, les vaccins sont arrivés en France. Mais la mise en place de la campagne de vaccination a été compliquée. Et pour cause, les doses n’étaient pas toujours suffisantes dans l’hexagone. C’est surtout la logistique qui était compliquée.
En effet, la conservation des vaccins était on ne peut plus compliquée. Les petits flacons ne pouvaient être conservés que quelques jours à une température de -8 degrés. Toutes les pharmacies ne pouvaient donc pas recevoir les vaccins et donc vacciner les patients. Mais avec la mise en place des vaccinodromes un peu partout en France, la campagne a eu un sacré coup d’accélérateur.
>>> À lire aussi : Covid-19 : Le vaccin Pfizer est-il efficace contre les variants inquiétants ?
Elle reçoit six doses de Pfizer !
A partir du 12 mai, c’est quasiment toute la population française qui pourra recevoir le vaccin, une ou deux doses selon votre taux d’immunité. En effet, si vous avez déjà eu la Covid-19, il y a de fortes chances pour que vous ne receviez qu’une seule dose de vaccin.
Mais en Italie, une jeune femme a reçu six doses de Pfizer ! En effet, une jeune stagiaire s’est trompée et au lieu de lui injecter une seule dose, elle lui a injecté le flacon entier. Rapidement alerté, le personnel de santé a pu mettre toutes les dispositions en place pour que la jeune femme soit tirée d’affaire.
Après plusieurs jours d’observation, l’état de santé de la jeune femme n’est plus inquiétant.
>>> À lire aussi : Covid-19 et anti-inflammatoires : danger ? Peut-être pas…