Covid-19 : Le nombre de décès recensés ces dernières 24 heures bat un triste record
D’après les chiffres de Santé Publique France, près de 400 décès dus à la Covid-19 ont été enregistrés lors de la journée du lundi 24 janvier. Un chiffre qui bat un triste record datant du mois d’avril 2021. À noter également que les admissions dans les hôpitaux sont également en hausse. On vous en dit plus dans cet article.
>>> A lire aussi : Omicron : l’annonce choc de l’OMS qui vient de tomber !
Un nombre de décès quotidien à la Covid-19 jamais vu depuis avril 2021
C’est un triste record datant de plusieurs mois qui a été battu ces dernières 24 heures. En effet, l’agence Santé Publique France a enregistré 393 décès liés à la Covid-19 dans les hôpitaux, ce lundi 24 janvier au soir. Un chiffre qui n’avait jamais été atteint lors de cette cinquième vague de Covid-19.
Comme le rapporte BFMTV, pour remonter à un nombre aussi élevé, il faut revenir au 26 avril 2021, où 400 personnes décédées du coronavirus avaient été recensées. Depuis le début de la pandémie, le nombre de victimes lié à la Covid-19 est de 129 022 individus.
Frappée de plein fouet par cette cinquième vague dominée par le variant Omicron, la France enregistre un très grand nombreux de contaminations depuis quelques semaines. Ces dernières 24 heures, un peu plus de 108 400 cas positifs ont été recensés par les autorités sanitaires. Un chiffre légèrement en baisse comparé aux plus de 300 000 infections de moyennes survenues la semaine dernière.
Malgré des contaminations toujours hautes, le gouvernement français va alléger les mesures sanitaires dans les jours à venir. Le jeudi 20 janvier dernier, Jean Castex et Olivier Véran ont notamment détaillé un calendrier à ce sujet.
Les hospitalisations toujours en hausse
Cependant, il faut tout de même savoir que les hospitalisations liées à la Covid-19 ne connaissent toujours pas de baisse. En effet, elles sont en légère hausse. D’après les informations de BFMTV, la moyenne de patients admis quotidiennement est de 2752. La chaîne d’information en continu ajoute que cela représente une augmentation de 17%, comparé à la semaine dernière. On espère alors rapidement que la décrue de l’épidémie intervienne pour stopper ce phénomène.
En revanche, la bonne nouvelle est la baisse des admissions en soins critiques. Ce lundi 24 janvier au soir, le nombre de patients dans ce service pour être soignés de la Covid-19 était de 3 776. Pour comparer au dimanche 23 janvier, seules 16 personnes ont été admises en seulement 24 heures.
>>> A lire aussi : Covid-19 : Les chiffres des hospitalisations gonflés ? Cette surprenante révélation